Commentaires

philchris Posté à 19/05/2016 19:35

Bonsoir fonetyk,

Il n'est pas possible de te répondre !
Tu ne fournis aucune information concernant: ni le type de portable, ni le format du clip vidéo importé sur ce téléphone !
Sur le net trouve les caractéristiques de ce portable, entre autre, le format des vidéos supporté par ce matériel !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 20/05/2016 05:56

Bonjour,

Je suppose que vous désirez montrer votre vidéo èn utilisant votre portable (laptop), exporter votre vidéo sur une clé USB le format soit MP4 ou mpeg2 ceci est selon votre préférance la dimension si c'est du HD 1920 x 720. Connectez votre clé sur votre portable , sélectionnez le fichier disons mp4, double cliquer et ça devrait jouer sinon installer VLC.

Salutations,

YR 

robertlebelge Posté à 20/05/2016 11:58

Bj,

Si vous avez exporté vers votre smartphone au bon format, vous devez en principe pouvoir le lire.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/05/2016, 11:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

fonetyk Posté à 21/05/2016 12:12

Mes remerciements d'avance les amis, jvais réessayer, jvous tiens au courant

fonetyk Posté à 23/05/2016 21:12

Bsr, je suis toujours dans l'incapacité de lire mon montage sur mon portable. Un ami m'a dit que ce portable ne lit que les vidéos mp4, pas AVI, or le montage est exporté en fichier AVI, J'ai essayé tous les exportations possibles, tjr le même problème. Please, S.O.S

philchris Posté à 23/05/2016 21:21

Bonsoir Fonetyk,

On attend toujours que tu nous indiques le type exact tu portable que possèdes ainsi que le logiciel utilisé pour effectuer cette exportation !

Sans ces deux informations, qui nous sont indispensables, pas de solution à ton problème !

Cordialement
PC

fonetyk Posté à 24/05/2016 22:30

Bsr Philchris, merci d'avance pour l'attention.

Mon portable est est Nokia lumia 520(windows phone).

Je fais mes montages avec Video deluxe-15.

Mon ordi est window xp 98.

J'ui désenparé avec cette histoire.

J'ai essayé aussi de mettre la vidéo sur une clé usb, pour lire sur ma grande télé HD toute récente,ya que le son, pas l'image

philchris Posté à 24/05/2016 23:20

Bonjour fonetyk,

Je n'ai pas trouvé l'information que j'espérais.
A savoir: le format utilisé  par le téléphone pour coder les vidéo prisent par ce portable !
Les seuls renseignements concernant ces vidéos, en HD:
1080 x 720 et en 30 i/s.

Ce soir il est un peu tard, demain je regarderai si je trouves d'autres informations.

Cordialement
PC

fonetyk Posté à 25/05/2016 22:59

Merci bien j'ai essayé avec ces parametres, idm

sasiuk Posté à 25/05/2016 23:15

Bonsoir,

Un ami m'a dit que ce portable ne lit que les vidéos mp4, pas AVI

Votre ami vous a donné la cause de votre problème.

or le montage est exporté en fichier AVI

Une vidéo dans un conteneur AVI ne peut pas être lue sur un Smartphone. Il vous faut encoder votre film en MP4 pour qu'elle puisse être lue sur votre tél. portable. A l'heure actuelle c'est le format le plus standard qui soit.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/05/2016, 23:15, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

fonetyk Posté à 26/05/2016 23:07

merci à sasiuk , grace à votre conseil j'ai télécharger un converteur avi-mp4, et enfin ça marche nikel. Big up à vous et à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, peace

philchris Posté à 26/05/2016 23:18

Bonsoir Fonetyk,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu.
Bonne continuation.
Cordialement
PC