comment IMPORTER mes photos et vidéo dans la Media pool de Magix videodeluxe ?

consultance Posté à 08/06/2012 22:25

bonjour à toutes tous,

je suis  récemment inscrit sur ce forum de Question Réponses

J'ai fait l'acquisition RECENTE de Magix video deluxe 16. Je suis sour Windows XP professionnel.

'Je pratique le montage video de manière avancée avec Corel Videostudio  Pro X3.Je suis donc familiarisé avec les termes du Montage video ou photos,mais la Terminalogie des outils ou termes   employés par Magix video Deluxe sont Différents et souvent  propres à Ce logiciel, aux fonctionnalités multiples et TRES performant.

Ma question est la Suivante:

J'aimerais savoir COMMENT procéder Etape par  Etape pour IMPORTER mes photos et mes vidéos dans la Media pool de Magix video Deluxe 16

Quand je dis "IMPORTER" je veux dire  METTRE     DANs la Media pool mes fichiers Photos et  videos,, puis ensuite pouvoir les faire Glissser Déposer dans la story boar ou time line

Si quelqu'un peut me renseigner  des Tutoriaux pour Parfaits Débutants sur Magix video Deluxe, avec prise em mains du logiciel, en partant de l'Importatation et les différentes Etapes de l'Edition,  celà me serait TRES utile

J'ai trouvé quelques tutorieux édités pas Magix   ou autres, mais AUCUN ne renseigne le Processus  complet permettant d'introduire ses Photos et vidéos dans la Media pool de Magix Video Deluxe, et ne donne le processus complet Etape par Etape afin d'Editer un montage, en utiisant des transitions, des Effets  divers, et autres Incrustations ou choma key (veuillez m'excuser si les termes employés ne correspondent pas à ceux utilisés par les praticiens de  Magix video Deluxe)

Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse d'essayer de m'aider afin de résoudre mon problème et d'atteindre mes objectifs

Ce logiciel me  parait si complet et aux multiples possibilités , que j'aimerais pouvoir en retirer la plénitude des ses fonctionnalités.

J'attends vos réponse

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 08/06/2012 22:36

Bonsoir consultance, soit le bien venu sur le forum,

Tu n'as besoin d'importer toutes tes photos sur le Médiapool.
Clique sur l'onglet "Importation", à gauche du Médiapool un clic sur "Ordinateur", à droite sélectionne le disque et répertoire et toutes tes photos s'afficherons dans le Mediapool, idem pour les vidéos, ensuite fais un double clic ou un clic/glisser pour les coller sur la table de montage.
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 09/06/2012 00:03

Bonsoir,

Pour résumer la réponse de Philchris que je salue, je dirais que le mediapool n' est qu' un explorateur windows.

Je te rassures également sur les termes Magix qui sont les mêmes que partout probablement à plus de 90%.

 

Un chroma key reste un chroma key, une transition reste une transition, un effet reste un effet, etc.

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 09/06/2012, 00:03, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.