Comment faire un zoom circulaire et flouter les bords du cercle sur une image alors que le zoom d origine est rectangulaire dans Magix video deluxe2014.
la même image avec un zoom que vous aurez appliquer au préalable sur la piste 1
Un masque noir avec un rond blanc adoucis sur les bords, en piste 2
appliquer un effet alpha sur le masque.
regardez dans les tuto comment importer et créer un masque
Cordialement
Ancien utilisateur
Posté à 10/05/2014 23:20
salut
voie ma capture tu aperçois l'image sur piste 1 et 3 et entre les deux tu dépose un masque circulaire déjà flouté que tu adapte en taille et position et sur lequel tu applique l'effet de chrominance alpha ,ensuite tu agrandi progressivement l'image du dessous en piste 3 à laide de keyframes et le tour est joué .
je vais m atteler a mettre en application vos reponses mais ce n est evidant.
encore de bons moments en perspectives.
Bon dimanche encore merci
Ancien utilisateur
Posté à 11/05/2014 11:47
salut
pour les masque ,lorsque tu est dans effet par ex position taille ou autre ,tu clique sur le petit triangle inversé que tu peut voir sur la capture ci-jointe,et tu choisit charger les masques d'effets
ensuite dans le panneaux qui souvre choisir HD,
et la souvre tous les masques disponible ,il te suffit de faire un glisser déposé du masque sur la piste 2,
Pour placer comme il faut le masque d effet c est fait.
Il ne me reste plus qu a trouver le bon equilibre entre les tailles pour avoir le zoom tout le temps en rond car en ce moment il commence en rectangle et finit en rond avec l interieur du zoom décaler.
Cela fait 2h30 que je galere mais j avance quand meme .
Magix n est pas toujours bien renseigner ou pratique à mon grand regret mais enfin c est celui que je préfère.