Comment faire un montage avec 2 formats de vidéos différentes (AVCHD et MPEG)

Little86 Posté à 20/06/2011 09:33

Bonjour,

J’ai un montage à réaliser avec des vidéos de 2 caméscopes différents qui n’ont pas filmés avec la même résolution. L’un a filmé en qualité HD (format AVCHD) et l’autre en qualité inférieur (format MPEG).

Serait-il possible de m’aider à bien configurer MAGIX pour réaliser le montage avec ces 2 formats. (ou autre solution…).

En effet, j’ai essayé de monter le film comme si c’était au même format et résolution, mais malheureusement, sur les vidéos mpeg, lorsque je dépose ces dernières sur la timeline, la vidéo devient noir quelques secondes à la fin et le son est décalé.

(oui oui, je débute dans le montage ! Je n’ai fais que des montages avec des vidéos provenants d’un seul camescope, donc sans souci)

Pouvez-vous m’aider.
Merci.

Logiciel : MAXIG Vidéo Deluxe 16 premium

Xavier.

Commentaires

Maggico Posté à 20/06/2011 09:51

Bonjour,

Faites un clic droit sur les fichiers MPEG et dans le menu contextuel choisissez Créer un nouveau Frametable.

Vous pouvez aussi choisir Fichier->Paramètres->Programme (raccourci [Y] ) cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et cochez Création automatique de frametable lors de l'importation

Cordialement

Gilbert

Little86 Posté à 20/06/2011 10:11

Merci pour cette réponse Gilbert. J'essaierai dans la soirée et je tiendrais au courant si cela fonctionne.

Par ailleurs, toujours dans ce même contexte, au lancement d'un nouveau projet, dans les options avancées de l'enregistrement, il faut informer de la résolution souhaitée. Que dois-je choisir, sachant qu'il y a donc deux résolutions différentes. (celui de l'AVCHD et celui du MPEG)?

Merci beaucoup.

Xavier

Maggico Posté à 20/06/2011 10:19

Bonjour,

Moi j'ai tendance à choisir la plus haute résolution, mais c'est un choix perso, je n'ai pas de réponse tranchée sur cette question et je n'ai rien trouvé dans la doc PDF à ce sujet.

Désolé

@+

Gilbert

Little86 Posté à 20/06/2011 10:24

Merci encore.

En tout cas, je vous dis un grand merci pour vos réponses rapides. C'est très agréable.

Little86 Posté à 20/06/2011 19:53

Alors voilà la manipulation que j'effectue:

- Lorsque je lance un nouveau projet, lors de l'enregistrement, je mets bien dans les options la résolution maxi.

- Puis à la question, lorsque je dépose sur la timeline le fichier .mpeg:

"le film en cours à une résolution 1920x1080...

le fichier .mpg à une résolution de 720x576...

Si vous souhaitez adapter les paramètres du film et du moniteur vidéo au fichier à importer, cliquez sur "ajuster",

je clique alors sur "ne pas ajuster"

- Ensuite je cllc droit sur la vidéo .mpeg et je valide "créer un nouveau frametable"

Manipulation à répéter à chaque ajout d'une vidéo .mpeg

(malheureusement sur la timeline on voit toujours le noir à la fin de la vidéo, mais lors de l'aperçu, tout est nickel! donc c'est OK)

- Pour les vidéos en AVCHD, aucun souci.

Donc voilà, je pense être OK là dessus. Ne pas hésiter à me dire si je dois faire autre chose ou différemment.

Xavier

Maggico Posté à 20/06/2011 23:54

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans un post précédent il n'est pas nécessaire de créer un nouveau frametable à chaque fois, celui-ci peut être créé automatiquement si on choisit

Fichier->Paramètres->Programme (raccourci [Y] ) cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et cochez Création automatique de frametable lors de l'importation

@+

Gilbert

Little86 Posté à 17/07/2011 00:16

Bonsoir,

Je me permet de reposer une question dans ce même sujet car j'ai un nouveau problème sur ce montage.

En effet, mon problème concerne les vidéos en avchd (.mts) que j'importe dans la timeline. Au début de mon montage je n'avais aucun problème, puis aujourd'hui, quand j'ai ouvert mon projet, les vidéos en avchd avaient le son complètement décalé ou bien même défectueux (sorte de résonance bizarre)...

J'ai tenté "Création d'un nouveau frametable" mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer la vidéo pour la ré-importer de nouveau mais toujours le même souci (mais en plus du son décalé, la vidéo à tendance à être raccourci...)

Sinon pour les vidéos en .mpeg, j'ai aucun souci.

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire... et je suis un peu désespéré sur ce cas...

(si ça peut aider la configuration du film est en HDTV 1080i PAL 16:9 (1920x1080, 25fps) et affichage du film en demie résolution)