Comment faire un montage avec 2 formats de vidéos différentes (AVCHD et MPEG)

Little86 Posté à 20/06/2011 09:33

Bonjour,

J’ai un montage à réaliser avec des vidéos de 2 caméscopes différents qui n’ont pas filmés avec la même résolution. L’un a filmé en qualité HD (format AVCHD) et l’autre en qualité inférieur (format MPEG).

Serait-il possible de m’aider à bien configurer MAGIX pour réaliser le montage avec ces 2 formats. (ou autre solution…).

En effet, j’ai essayé de monter le film comme si c’était au même format et résolution, mais malheureusement, sur les vidéos mpeg, lorsque je dépose ces dernières sur la timeline, la vidéo devient noir quelques secondes à la fin et le son est décalé.

(oui oui, je débute dans le montage ! Je n’ai fais que des montages avec des vidéos provenants d’un seul camescope, donc sans souci)

Pouvez-vous m’aider.
Merci.

Logiciel : MAXIG Vidéo Deluxe 16 premium

Xavier.

Commentaires

Maggico Posté à 20/06/2011 09:51

Bonjour,

Faites un clic droit sur les fichiers MPEG et dans le menu contextuel choisissez Créer un nouveau Frametable.

Vous pouvez aussi choisir Fichier->Paramètres->Programme (raccourci [Y] ) cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et cochez Création automatique de frametable lors de l'importation

Cordialement

Gilbert

Little86 Posté à 20/06/2011 10:11

Merci pour cette réponse Gilbert. J'essaierai dans la soirée et je tiendrais au courant si cela fonctionne.

Par ailleurs, toujours dans ce même contexte, au lancement d'un nouveau projet, dans les options avancées de l'enregistrement, il faut informer de la résolution souhaitée. Que dois-je choisir, sachant qu'il y a donc deux résolutions différentes. (celui de l'AVCHD et celui du MPEG)?

Merci beaucoup.

Xavier

Maggico Posté à 20/06/2011 10:19

Bonjour,

Moi j'ai tendance à choisir la plus haute résolution, mais c'est un choix perso, je n'ai pas de réponse tranchée sur cette question et je n'ai rien trouvé dans la doc PDF à ce sujet.

Désolé

@+

Gilbert