Commentaires

Renegat13 Posté à 07/08/2014 23:41

bonsoir, doc

Tout depend de ta carte son , si c'est une carte son externe , par exemple une presonus audio ou autres , tu n'auras pas besoin d'ampli ou de pedale d'effets, sinon effectivement vaut mieux passer soit par un ampli ou une pedale d'effet raccordés a la prise micro de ton ordi.

En ce qui concerne le probleme du son qui ne sort pas en enregistrement , cela peut venir de plusieurs causes , (drivers ?, configuration audio de la piste ?  bon branchement ?, etc, etc.....) donc verifie tout ça

cordialement.

 

doc10paco Posté à 08/08/2014 13:18

bonsoir, doc

Tout depend de ta carte son , si c'est une carte son externe , par exemple une presonus audio ou autres , tu n'auras pas besoin d'ampli ou de pedale d'effets, sinon effectivement vaut mieux passer soit par un ampli ou une pedale d'effet raccordés a la prise micro de ton ordi.

En ce qui concerne le probleme du son qui ne sort pas en enregistrement , cela peut venir de plusieurs causes , (drivers ?, configuration audio de la piste ?  bon branchement ?, etc, etc.....) donc verifie tout ça

cordialement.

 

ok merci , ma carte son est externe , M-AUDIO , après , jai regardé un peu de partout dans les paramètres et j'ai rien trouvé pour faire ressortir le son en direct , même sans enregistrer ... le son ne sort pas ... que faire ?? 

doc10paco Posté à 08/08/2014 13:19

bonsoir, doc

Tout depend de ta carte son , si c'est une carte son externe , par exemple une presonus audio ou autres , tu n'auras pas besoin d'ampli ou de pedale d'effets, sinon effectivement vaut mieux passer soit par un ampli ou une pedale d'effet raccordés a la prise micro de ton ordi.

En ce qui concerne le probleme du son qui ne sort pas en enregistrement , cela peut venir de plusieurs causes , (drivers ?, configuration audio de la piste ?  bon branchement ?, etc, etc.....) donc verifie tout ça

cordialement.

 

 

doc10paco Posté à 08/08/2014 13:19

ok merci , ma carte son est externe , M-AUDIO , après , jai regardé un peu de partout dans les paramètres et j'ai rien trouvé pour faire ressortir le son en direct , même sans enregistrer ... le son ne sort pas ... que faire ??

Renegat13 Posté à 08/08/2014 13:59

Re,

si le son ne sort pas meme sans enregistrer quelque chose , c'est qu'il y a un probleme avec le driver de ta carte M-audio , as- tu essayé par exemple de l'utiliser avec Asio4all pour voir si le probleme persistait ?

as - tu du coté du logiciel MMM essayé de faire une reparation en inserant le dvd d'installation dans ton lecteur ?

de meme as-tu tenté de faire fonctionner Magix music maker sans passer par ta carte son externe (M-audio) mais en utilisant celle en interne de ton pc ? ( et voir si cela fonctionne ) car il est possible aussi qu'un fichier de ton driver audio sois corrompus et donc empeche Magix music maker de reconnaitre ta M-audio.

Attention aussi quand on change de systeme d'exploitation par exemple: de windows 7 a 8 car bien souvent les drivers ne fonctionnent plus correctement ou sont a mettre a jours.

cordialement.

doc10paco Posté à 08/08/2014 15:31

Asio4all est en place , le clavier midi fonctionne mais pas les guitares avec jack ... merci pour tes infos Renegat , je vais tester le dvd 

Renegat13 Posté à 08/08/2014 15:53

Re,re

Merci de tes precisions , donc ton clavier en usb fonctionne , de ce fait ton probleme ne peut pas provenir du driver du moins en apparence , j'ai l'impression que le probleme se situe plutot soit au niveau des entrées jack de la M-audio ou de la conversion du signal quand le son arrive dans Magix music maker , dans tous les cas c'est vrai que c'est bizarre et que pour l'instant je ne vois pas trop comment proceder pour que tu arrives a entendre ce que tu joues en direct en meme temps que tu fais une session d'enregistrement. je vais y reflechir , a moins bien sur qu'un habitué de ce forum ai une idée auquel je n'ai pas pensé.

cordialement.

doc10paco Posté à 08/08/2014 17:20

ok merci c'est gentil à toi , le dvd n'a rien changer ... j'attend si tu trouve ou quelqu'un d'autre , 

Renegat13 Posté à 09/08/2014 15:44

Re,

Bonjour,

En fait, pour savoir si ton probleme a pour origine le fonctionnement de Magix music maker par rapport a tes branchements, tu peux essayer par exemple sans l'acheter de telecharger une version demo d'un autre daw comme "Ableton , studio one ou encore fl studio et voir si apres les avoir installés , tu as le meme soucis qu'avec MMM pour l'enregistrement, ainsi meme si cela ne resoud pas ton probleme , au moins tu sauras d'ou ça vient. (c'est pas la solution miracle et c'est un peu long a faire mais tu peux toujours essayer).

cordialement.

doc10paco Posté à 14/08/2014 10:34

J'avais déjà essayé avec ableton , mais je branchais la guitare direct sur l'ordi , et le son sortait , peut-être la carte son qui déconne ??