Comment faire lire en priorité mon site sur la version smartphone.

jeromep Posté à 27/10/2016 09:50

Bonjour,

J'ai un site, avec deux versions

l'une pour être lu sur PC                                       olenapicon-aide-psy.com

l'autre pour être lu sur smartphone                    olenapicon-aide-psy.com/mobile

Je souhaite que les utilisateurs de smartphone puisse accéder automatiquement à la version mobile et que les utilisateur de PC reste sur la version PC. Comment dois-je procéder?

Je travaille avec Designer10 premium

Merci pour vos réponses

Jérôme

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/10/2016 10:11

Bonjour Jérôme,

Il n'y a rien à faire, 

Votre site répondra automatiquement à la résolution du média qui le regarde.

Si c'est un smartphone il affichera la version mobile automatiquement.

Pour vous en assurer, réduisez en niveau inférieur (bouton en haut à droite),   la taille de votre navigateur préféré sur votre pc, puis ramenez latéralement le côté droit du navigateur avec votre souris, la version mobile va s'afficher automatiquement.

Cordialement

FB

jeromep Posté à 27/10/2016 12:29

Merci pour votre réponse.

Mon site apparait bien sur smartphone mais je le trouve peu lisible.

Si je comprends bien, je dois faire un site qui apparaisse aussi bien sur PC que sur smartphone, ou alors comme je l'ai fait jusqu'à lors permettre de passer d'une version à l'autre à la demande de l'utilisteur.

Cordialement

Jérôme

francois-bellanger Posté à 27/10/2016 14:12

Re :

Les dernières versions de Designer permettent de faire les 2 sites en simultané.

Avez-vous dans l'onglet "Service"  l'option "Variante de site web" ?

Si oui, vous pouvez faire les 2 sites en simultané ou si vous avez déja votre site pour pc, le logiciel vous fera la variante pour mobile.

Il ne vous restera plus qu'à redimensionner certains objets pour les intégrer au nouveau format.

Ensuite, pour la publication, celle-ci est simultanée sans rien avoir à faire en plus qu'un site normal.

Si vous n'avez pas l'option, c'est très compliqué à réaliser. Mes explications peuvent être retrouvées dans ce forum, mais il faut avoir de bonnes connaissances dans la programmation pour les appliquer.

FB

jeromep Posté à 31/10/2016 10:33

Merci FB, c'était exactement ce que je cherchais

Jérôme

francois-bellanger Posté à 31/10/2016 10:36

Bjr,

Merci pour cette réponse positive et bonne continuation avec Designer

François

yvon-robert Posté à 12/12/2016 22:02

Bonjour,

Les sites pour appareils mobiles sont conçus différemment des sites pour ordinateurs, en gros tout est 2 à 3 fois plus gros, principalement les polices, pas de polices avec des allongements ( sérif ) des boutons extra larges ou rectangulaires et un menu ou barre de navigation déroulant. La page est étroite format portrait mais longue, regardez les modèles de siites variants, lisez aussi les suggestions de Google.

Salutations,

YR