Comment faire disparaitre le calque du Gif???

boxman2014 Posté à 10/01/2016 18:30

Bonjour,

Mes meilleurs voeux à toute l'équipe du forum et les membres. Voilà mon problème c'est comment faire disparaitre le carré inisible que l'on a après un découpage d'une mage par exemple un personnage. Quand on fait des essais avec le site on voit le contour rectangulaire du découpage de manière transparente.

©Cordialement.

Commentaires

awanderer Posté à 10/01/2016 20:26

Bonjour,

En photographie seul le format PNG permet la transparence et le JPEG est le standard pour le format des autres images.

Cordialement

aWanderer

MisterX007 Posté à 11/01/2016 12:29


Bonjour,
Pour obtenir un png à fond transparent avex Magix Web Designer, suivre la procédure suivante
Fichier (1)-> Nouveau -> Importer -> Outil édition de formes (2)-> Dessiner la forme -> Sélectionner les deux objets(3) -> Arranger -> Combiner les formes -> Croiser les formes -> Exporter PNG

Le fichier obtenu est à png à fond transparent.

Pour plus d'informations, voir mon tuto sur Photo et Graphic Désigner qui dispose de la partie graphique commune avec Web Designer, la procédure est la même.
http://www.magix.info/fr/les-photos-cadrees-en-formes-relookez-vos-montages..online-training.1081872.html
http://www.magix.info/fr/dessins-avec-photo-graphic-designer-realisation-dun-chronometre.online-training.1097601.html
Je reste à ta disposition por toute aide supplémentaire.
Cordialement,
Mr. X007

awanderer Posté à 11/01/2016 15:37

Bonjour,

Perso les détourages fait avec web designer ne sont vraiement pas terrible, car pas prévu pour cet usage. Il vaut mieux se servir de magix photo designer 7 qui est gratuit, et le plus, permet d'embelir ses photos.

Pour les débutants  ( et les autres ) ci dessous un petit logiciel gratuit  avec tuto qui fait des merveilles

Picture cutout guide à télécharger sur le net. Choisir la langue que l'on veut après l'instal.

Cordialement

aWanderer

MisterX007 Posté à 11/01/2016 18:37

Bonjour aWanderer,
Bien que tu m'aies dépanné maintes fois à propos de Web Designer et que je respecte énormément ton savoir, je me permets d'insister sur le fait que les découpes de Web Designer et de Photo et Graphic Désigner sont de haute qualité. Le problème est peut-être de savoir manipuler correctement les outils.Une fois qu'on les a bien en main, c'est très facile et rapide. Ça mériterait peut-e^tre un tuto sur le sujet.
Voir entre autres la vidéo d'accompagnement du PDF de mon tuto: https://vimeo.com/88155216 ,ou bien les quelques photos jointes:

 

Sans rancune, j'espère,
Très cordialement,
Mr. X007

DRAREG57N2 Posté à 11/01/2016 20:43

Bonsoir,

Pour les découpes faites avec Web Designer on peut faire confiance à l'ami Mr 007 en regardant ces travaux et ces effets on peut s'imaginer son savoir et sa maitrise.

Maintenant pour Photo & Graphique designer c'est un super logiciel que j'ai apprit a connaitre et à utiliser et toujours sur les conseils judicieux et toujours de Mr.007 que je remercie par ces quelques lignes

Si on peut investir dans Photo &  graphique designer  un bon logiciel pour 

DRAREG57N2 Posté à 11/01/2016 20:44

Bonsoir,

Pour les découpes faites avec Web Designer on peut faire confiance à l'ami Mr 007 en regardant ces travaux et ces effets on peut s'imaginer son savoir et sa maitrise.

Maintenant pour Photo & Graphique designer c'est un super logiciel que j'ai apprit a connaitre et à utiliser et toujours sur les conseils judicieux et toujours de Mr.007 que je remercie par ces quelques lignes

Si on peut investir dans Photo &  graphique designer  un bon logiciel pour travailler avec Magix

Amicalement

GG

 

boxman2014 Posté à 11/01/2016 21:58

Bonsoir,

 

Merci infiniment à tous les internautes qui ont pris le temps de répondre aussi rapidement. Je prends note de toutes vos bonnes remarques.

©Cordialement.

 

 

awanderer Posté à 11/01/2016 23:01

Bonsoir,

 Pour MisterX007

Petite mise au point de ma part, 

Dans ma dernière réponse je ne fait aucune réference à un travail quelconque effectué par une personne en particulier sur le forum. Je ne me permettrait pas ce genre de chose. Je ne donne que quelques conseils issu de mon expérience. 

Je ne parle que de web designer et de Photo designer 7 gratuit et pas de Photo & graphique designer qui est payant  ( la version améliorée et relookée de designer 7 s'appelle  photo & graphique designer ).

Ma réponse est générale et peut aussi bien servir à un débutant ( cela semble être le cas de la pesonne qui a posé la question ) qu'à une personne plus expérimenté.

Pour DRAREG57N2

Je ne doute pas du travail de MisterX007.

Deuxième remarque , vous parlez de Photo & Graphique designer. Je ne vois pas ou j'ai parlé de ce logiciel dans mes réponses  dont  je n'ai pas à le critiquer en bien ou mal.

Troisième remarque. Quand on donne des réponses à une question c'est pour quelle serve au plus grand nombre.

Si on peut investir dans Photo &  graphique designer , un bon logiciel pour travailler avec Magix.

Tout le monde n'a  pas les moyens de s'offrir un deuxième logiciel à 60 euros, donc il faut faire avec du gratuit..

Et pour terminer, personnellement je nutilise plus ces logiciels (sauf wd10 )

Les choses étant mise au point sans rancune, j'espère

Très cordialement,

aWanderer