comment faire des pointillés annimés sur une image fix

gvideofilm Posté à 08/02/2017 14:43

Bonjour à tous

je monte mes films sur magix vidéo delux 2014 avec Wind.8.1

Dans un film, je souhaite sur une photo en jpg que j'ai prise, faire des pointillés qui se succèdent pour montrer un parcoursf ( prise de vu d'un massif et un chemin parcouru . Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre.

merci par avance pour vos réponses

salutations 

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/02/2017 08:21

Bj,

Voir le tuto: https://www.magix.info/fr/tutoriels/dessiner-avec-magix--1183584/

@+

gvideofilm Posté à 09/02/2017 12:32

merci à vous 2 pour les réponses apportées.

La solution

je connaissais la méthode de philchris mais je la trouvais trop fastidieuse et longue a mettre en place. je pensais que l'on pouvait trouver un petit log de calcul qui pouvait nous faire cela aux petits oignons. Mais merci quand même.

J'ai vu le 2ème tutoriel de robertlebelge cela me semble plus facile l'amalgame du chroma key et de l'écho mais je n'ai pas encore testé. il simplement trouver l'ordre de pose:   1)  le point (dans titre),   2) fonction chroma key( marquage dans l'espace) et   3) l'echo pour la reproduction du point sur le parcourt. je vais faire des essais et je vous fais un retour d'info.

De toute toute façon merci à vous deux. mais que pourrions nous faire sans la communauté?

cordialement    

philippedumas Posté à 09/02/2017 12:50

Bjr,

Il y a ça aussi => http://www.guignol-film.fr/tutos/itineraire/index_itineraire.html

Mais je n'ai pas testé...

Bon courage.

Cdlt

francois-bellanger Posté à 09/02/2017 17:30

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire des itinéraires avec le plugin "Itinéraire de voyages animés" présent sur votre logiciel. Vous tapez le nom d'une ville, et vous agrandissez la carte pour faire apparaître ses rues puis baliser le parcours.

Sinon, s'il s'agit de faire une animation sur une de vos photos, il est dommage que vous n'ayez pas sur VDL le plugin présent sur Magix Web Designer, on peut fabriquer des plans animés et personnalisés avec et les exporter en .avi (avec ou sans fond transparent).

Cordialement

Fb

sergio24 Posté à 09/02/2017 23:46

Bonjour gvideofilm.

voici une solution en 3 pistes.

ouvrir votre image avec désigner7 et tracez-y votre parcours et enregistrez cette image ,ensuite vous ouvrez vidéo deluxe et sur la piste 1 placer votre image d'origine ,sur la piste 3 l'image avec votre parcours ,et sur la piste 2 une image blanche sur laquelle vous appliquez la chrominance Alpha ,et dans position taille placer cette image blanche au début du parcours à gauche ,et ramenez la progressivement à l'aide de keyframes au centre pour dévoiler le parcours .

Sergio pour te servir

gvideofilm Posté à 11/02/2017 19:27

merci à tous de vos efforts pour trouver une solution à ma question.

En fait la  méthode qui me convient le mieux est celle de Sergio24. besoin simplement de 3 pistes avec un masque blanc entre les deux. jouer avec les key frame et donner une direction. En fait j'ai quelque peu galéré avec le placement du masque alpha pour trouver la direction a appliquer avec les keys (cela sort un peu de la pratique habituelle) mais en fait cela donne une super animation. Merci sergio24, je pense que l'on doit être de la même région perso je suis de Périgueux que j'ai quitter il y a long temps pour devenir Normand d'adoption (boulot oblige). merci encore une fois pour cette entraide générale.   Amicalement