Comment faire apparaître la première page d'un film?

roger2 Posté à 23/01/2014 17:58

Mon instrument de travail est Windows 7 sur une tour Dell Inspiron.

Mon problème est lié au transfert de vidéos de MAGIX Vidéo deluxe 2014 à MAGIX Website Maker cité en marge. Mon site est www.grande-piece.ch. Je voudrais que celui qui regarde le site puisse consulter des vidéos de mon théâtre guignol.

Lorsque j’importe un fichier vidéo .mp4 de MAGIX Vidéo deluxe sur la page du site dans MAGIX Website Maker, la première image de la vidéo ne paraît pas, ce qui n’est pas dommageable. Par contre, lorsque je prévisualise la page, elle ne paraît pas non plus. Seule une flèche est visible. La vidéo n’est pas non plus visible dans sa première page sur le site lorsque je le publie. Même si la vidéo apparaît dans tous les cas lorsque je clique sur la flèche qui figure dans l’encadrement, le spectateur ne voit pas quelle vidéo il va voir avant d’avoir cliqué dessus. Cela n’a rien d’incitatif.

Avez-vous une solution ?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/01/2014 19:13

Bonjour,

Avez-vous vraiment Maker comme vous l'indiquez ?

Je suis allé voir votre site et il n'est pas en Flash. A moins qu'il s'agisse du clone que vous avez placé dans un hébergement externe...

Si c'est Designer, indiquez-moi la version et je répondrai à votre question.

De toute façon quel que soit votre logiciel, il y a une possibilité, mais je ne voudrais pas répondre inutilement sur un logiciel qui ne serait pas le vôtre.

Dans l'attente,

Cordialement

FB

roger2 Posté à 23/01/2014 21:23

Merci de votre intérêt.

Vous avez raison de poser la question. Mon logiciel pour le web est MAGIX Web Designer MX Premium 8.1.5.31094.

Bien à vous,

Do

PS: Mes connaissances m'échappent en ce qui concerne Flash. Je devrais m'y mettre? De plus, mon site est hébergé auprès de l'entreprise VTX en Suisse. Est-ce ce que vous appelez un clone?

francois-bellanger Posté à 23/01/2014 22:50

Bonsoir,

Le clone, c'est pour ceux qui ont le logiciel Maker en ligne. Donc cela ne nous concerne pas.

Je vous propose 2 solutions :

La première

En ce qui nous concerne, vous n'êtes pas obligé de glisser votre vidéo sur la page web.

Vous pouvez mettre seulement une image que vous aurez capturée de votre vidéo avec VDL et que vous redimensionnerez au format d'une vignette.

Ensuite vous sélectionnez cette vignette et créerez un lien vers le fichier vidéo Mp4 qui se trouve sur votre pc.

Une fois le lien établi, vous pourrez visualiser votre page, quand vous cliquerez sur l'image le lecteur média du pc affichera et lira votre vidéo.

Une fois votre travail enregistré et exporté en Html, Designer aura copié votre vidéo dans le dossier de votre site. Vous n'aurez plus qu'à transférer le tout en FTP chez votre hébergeur. Quand un internaute  cliquera sur la vignette, le lecteur média de son pc ouvrira lui-aussi votre vidéo. Vous pourrez tester vous aussi par le web.

Ci-dessous une photo qui explique le lien à faire.

La deuxième solution

Si votre lecteur média avec votre version est transparent comme le mien, vous pouvez glisser une photo derrière comme sur cette capture :

Cordialement

FB

roger2 Posté à 24/01/2014 12:23

Bien le bonjour.

Merci infiniment. Cette fin de semaine, je vais tenter vos deux propositions. Eu égard à mes connaissance fragmentaires, cela risque de prendre un peu de temps.

Je me permettrai de vous tenir au courant.

Bien à vous,

Do

roger2 Posté à 31/01/2014 18:46

Cher Monsieur,
Vos informations m’ont été précieuses. J’ai testé vos deux méthodes
La première n’a pas donné le résultat escompté. Mais c’est probablement dû à mes lacunes informatiques. J’ai créé une image JPG avec VDL. J’ai ensuite créé le lien vers le fichier MP4 comme vous me l’avez indiqué. À partir de là, rien ne s’est passé. Mais je vais retester le tout en recommençant à zéro.
La deuxième a donné de bons résultats, y compris sur le test interne à Magix web Designer. J’ai eu quelque peine à rétablir la transparence lorsque j’ajustais les dimensions, mais finalement, ça a joué. Le long transfert en FTP (deux heures trente) semble aussi avoir marché. Par contre, lorsque j’ai testé le site sur Google, l’image en transparence des vidéos a disparu, sauf pour la barre du bas. L’image JPG est restée, mais la vidéo ne marchait pas.
J’avais laissé Google en fonction pour vous écrire ma note. Pour une raison que je n’arrive pas à m’expliquer, après un long délai, de l’ordre de 10 minutes, une des vidéos s’est mise en marche avec le son.
Avez-vous une idée ? Est-ce que j’en demande trop ?
Bien à vous,
Do