Comment exporter un site internet sur un cd-room?

juliendechamps Posté à 02/02/2012 20:59

Bonjour,

 

J'aimerai mettre mon site sur un cd pour pouvoir le présenter a mes clients , comment puis je faire ?

J'utilise Magix Web Designer Premium 7, de plus lorsque j'ai souhaité faire un test d'exportation du site j'ai un message erreur interne qui apparaît ,bref merci de me venir en aide ...

Bonne soirée

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/02/2012 23:23

Ne serait-il pas plus simple de présenter votre site sur un ordinateur portable et en se connectant sur le web ou de leur donner l'adresse du site pour qu'ils s'y connectent ?

juliendechamps Posté à 03/02/2012 09:50

Bonjour,

Il me faut une solution pour le mettre sur un cd-room lancer un autorun du site internet

Merci

 

Capitainedoudou Posté à 03/02/2012 11:14


Quand vous créez votre site avec Web designer, vous sauvegardez sur votre PCC les fichiers nécessaires à la création. Ils sont contenus dans le dossier nom-site_xar_files (pour Web designer 6) ou dans nom-site_web_files (pour Web designer 7)

Quand vous exportez votre site sur votre PC, avant la publication, le programme crée le dossier index_htm_files (pour Web designer 6) ou index_web_files (avec Web designer 7) puis les pages au format htm.

Quand vous publiez votre site, le programme ne transfère sur votre serveur que les pages htm et le dossier index_htm_files (pas le dossier nom-site_xar_files ni le fichier nom-site.xar pour WD6 ou le dossier nom-site_web_files ni le fichier nom-site.web pour WD7)

Pour présenter votre site sur cd, il suffit donc de recopier les pages htm et le dossier index_htm_files. Vous lancerez alors le site en ouvrant la page index.htm dans votre navigateur.

Vous dites que vous n'arrivez pas à exporter votre site. Comment procédez-vous ? Où essayez-vous d'exporter votre site ?

 

Capitainedoudou Posté à 03/02/2012 18:16


Si vous ne répondez pas à mes questions, je ne peux plus vous aider.

juliendechamps Posté à 03/02/2012 18:28

merci pour votre aide je vais regarder cela ce week end

yvon-robert Posté à 05/02/2012 02:52

Bonjour,

Premièrement nous ne travaillons pas avec des DVD ou CD pour ce genre de travail, utilisez une clé USB ce qui va vous sauver des ennuis.

Placez la clé USB sur un port USB, détection par Windows et attribution d'une lettre de lecteur (ex. E: Clé USB)

Du logiciel WEB Designer ouvrez votre travail et vous avez Fichier EXPORTER votre site (attention différence avec exporter) automatiquement sélection le lecteur de la clé USB et tout votre site va se copier sur la clé. S,Il manque des films vous pouvez les copier manuellement.

Avantages :

En double cliquant le fichier Index de la clé ceci ouvre le site dans votre navigateur.

Si vous désirezz faire un CD ou DVD utilisez Nero ou Roxio et brûler directement.

Èconomie de temps et argent, s'il manque un ou des fichiers peuvent-être copiés manuellemnt sur votre clé. (lisez ce que Capitaine a écrit pour l'emplacement des fichiers)

Voici la façon de procéder.

Salutations,

YR