Comment exporter en full hd à partir de fichiers AVCHD

franck85 Posté à 14/11/2013 22:54

Bonjour,

J'ai eu plusieurs PC Core i7, GT etc... 8 G0 de mémoire vive le dernier (4 avant) et touijours la même question avec Video Deluxe 17 : quels paramètres choisir pour tout simplement, avoir une vidéo nickelle, sans aucune perte de qualité, même dans les mouvmenets ?

Hyper frustrant, le bouquin vendu avec ne détaille pas les paramètres (cencé s'adresser aux experts) sauf que si on ne bidouille pas les paramètres avancés, impossible d'avoir des vidéos s'approchant de ce que je peux voir en AVCHD (avant de rapprocher les séquences). 

Faut-il sinon exporter en Avi ou en MP4 (ma préférence vu le poids des AVI) : bref, je n'y comprends rien ! Au secour !

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/11/2013 03:15

Bonjour,

Le format HD 1920 x 1080 progressif soit le mp4 H.264 . Utilisez la qualité maximale 15 et le bit rate (flux) maximum ou près du maximum. Par défaut ces valeurs sont 66% de leurs valeurs. 

Salutations,

YR 

philchris Posté à 15/11/2013 09:54

Bonjour Franck,

Le format AVCHD natif 1980 X 1080, est codé en : H.264 / MPEG4 AVC.
Les données audio associées peuvent être sauvegardées au format AC3 5.1

Il faut donc exporter ton projet dans le même format: MPEG 4 H264, tout en conservant les caractéristiques d'enregistrement, par exemple:
Taux de transfert: 14 ou 28 Mb/s
Fréquence images 50i, 25p ou 50p
1920 x 1080, 1080 x 720

Il ne sert à rien d'exporter en 28 Mb/s si l'enregistrement à été effectué en 14 Mb/s, sinon à gonfler le fichier sans pour autant, avoir une quelconque amélioration de la qualité !
Cordialement
PC

phlr Posté à 15/11/2013 10:34

Bonjour

J'avoue que j'ai été très déçu en VDL 17 de la qualité des exports MP4 AVC. Il y a du mieux en version 2014 mais toujours de-ci de-là des à-plats désagréables. C'est mieux sans utiliser l'accélération matérielle sans être encore convaincant. En plus, il m'arrive de perdre des séquences de manière inexplicable. J'imagine qu'en Smart Copy ça doit être beaucoup mieux, mais ça ne peut pas marcher partout bien sûr, et en plus ça plante souvent. Et si le film est long, ça se bloque!

Résultat des courses, après plusieurs essais en 2014, je suis revenu à ma méthode de VDL 17 : export MPEG2 (pour Blu Ray) mais avec un débit supérieur : autour de 28 Mb/s selon la durée du BR que je veux produire.

Evidemment, ça prend plus de place, mais l'export se fait beaucoup plus vite et je n'ai vraiment pas de perte de qualité détectable.

Philippe

franck85 Posté à 15/11/2013 13:39

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses je vais faire les essais...

Il n'empêche qu'en paramètres avancées il ya  toute une batterie de paramètres dont on ne comprend rien à moins d'avoir fait un bac +5 en audio-visuel et il est dommage que Magix ne se donne pas la peine de les expliquer à ceux qui aimeraient tenter de comprendre !

Franck

MN34 Posté à 15/11/2013 18:29

Bonjour,

Concernant les paramètres avancés, ils ne viennent pas du développement fait par Magix, mais d'une autre entreprise dont Magix n'est que le client c'est "Main Concept:

http://www.mainconcept.com/eu/products/plug-ins/plug-ins-for-sony/avc-encoder.html

Il est fort probable que la plupart des développeurs chez Magix ne seraient pas expliquer ces divers paramètres.

En ce qui concerne un export dans la meilleure qualité et conforme aux normes des caméscopes (Full HD1920, en 50p 50i 25p avec son en 5.1 ou stéréo) il n'y a que les formats xxxxx.m2ts (et non Mp4) que l'on sort par le menu:

Fichier/Exporter le film/Vidéo au format Mpeg4//Flux de transport AVCHD 1920 ... en 25 Pal (50i entrelacées) ou 50p (50 images pleines = "Progressives").

Malheureusement, la version VDL 17 ne le permettait pas, c'est pourquoi pour être adapté aux caméscopes actuels (AVCHD) il faut passer à la version VDL2013 ou VDL 2014 que l'on achète moins cher sur Amazon).