Comment exporter correctement les diaporamas pour des lecteurs DVD pour lecture sur écran de télé

skeudenn Posté à 09/11/2013 13:23

Bonjour,
    J'ai testé Photostory 2014 Deluxe, pas de soucis pour réaliser les diaporamas, mais par contre les fichiers exportés aux différents formats pour lecture du diaporama sur mon lecteur DVD (Philips DVP2850/12 DVD et USB, formats lisibles : AVI, DIVX, MPEG1, MPEG2, MPG) ne fonctionne pas, lectures audio et vidéo sont saccadées, et pour certaines exportations "codec non reconnus" malgré que l'extension de fichier soit normalement compatible d'après la notice du lecteur,  exemple: format .mpg et autres...

Sur entrée USB de l'écran (récent) pas de souci par contre!

Au format « .avi », les fichiers sont très très lourds et l'image est élargie et de très mauvaise qualité!

Petite précision : je souhaite faire des diaporamas pour les membres d’une association qui ne possèdent pas tous des lecteurs DVD « dernier cri » !

Pouvez-vous me donner quelques conseils techniques avant que je me décide à l’acheter ?  (Je ne suis pas expert !)
    Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 09/11/2013 13:40

Bonjour, Skeudenn

Vous faites une grave erreur d'interprétation au sujet des formats acceptés par Photostory 2014 Deluxe.

En effet, les fichiers vidéo de type .Avi ou Mpeg ou autres..., sont en réalité des fichiers conteneurs contenant en autre un flux Audio et un flux Vidéo. Ces flux sont compressés et décompresser par l'utilisation de Codecs qui doivent être installés au préalable sur votre ordinateur.

Ces Codecs sont en partie installés lors de l'installation du logiciel quand on a acquis la licence ou lors de son utilisation par téléchargement sur Internet.

La version de tests Photostory 2014 Deluxe ne doit pas mettre à disposition tous les Codecs disponibles.

Quelle la configuration de votre ordinateur et O.S. Opérating Système utlisé ?

Cdt.

Ray.

skeudenn Posté à 09/11/2013 15:59

Bonjour Ray,

Merci pour votre réponse et désolé pour la "grave erreur", pardonnez mon ignorance dans ce domaine!

Je dispose de Windows 7 pro.

Petites précisions : je n'ai pas de soucis de lecture de mes diaporamas avec mon PC ni lorsque j'utilise l'entrée USB de mon écran de télé! Alors ces fameux "Codecs" ne serait-ils pas installés?

Parcontre avec mon lecteur DVD (Philips DVP2850/12 DVD et USB, ce n'est pas un haut de gamme mais il est récent) ça ne fonctionne pas, marche saccadées ou impossible de démarrer (message "Codec not found!", et comme la pluspart des personnes avec lesquelles je souhaite partager des diaporamas ne disposent que d'un simple lecteur DVD avec des écrans sans entrée USB et pas tous très récents , je veux être certain qu'ils puissent puissent être lus!

Cordialement,

Skeudenn

philchris Posté à 09/11/2013 16:28

Bonjour skeudenn,

Pour que tes diaporamas soient visibles par le maximum de personnes, il ne faut pas exporter tes projets mais les "Graver" au format DVD.
Cordialement
PC

skeudenn Posté à 11/11/2013 12:37

Bonjour Philchris,

Merci pour la réponse,

Avant de graver, ne faut-il pas cependant convertir le diaporama en format lisible par tout type de lecteur de DVD?

Cordialement,

Skeudenn

philchris Posté à 11/11/2013 12:49

Bonjour skeudenn,

Non pas d'encodage préalable, tout sera, automatiquement effectué durant la phase d'encodage du DVD et se terminera par la gravure du DVD.
Cordialement
PC

skeudenn Posté à 11/11/2013 14:44

Merci Philchris,

j'ai réussi!

La lecture (test de 2mn)sur mon lecteur DVD donne un résultat est trés satisfaisant! je vais commander MAGIX Photostory 2014 Deluxe!

Bonne journée!

Skeudenn

philchris Posté à 11/11/2013 14:52

skeudenn,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne fin de journée
PC