Comment enregistrer un film pour le lire , comment exporter en Avi avec un format normal?

scopo19 Posté à 02/04/2012 14:05

J'enregistre un film comme Terratec me le demande mais je ne peux le lire? Comment exporter mon film en AVI pour le lire et le graver avec un format normal moi je me retrouve avec un format de 99 G0 pour un film  impossible à garder, à travailler et à graver pourtant l'original est une cassette analogique de 25 mn.

Merci d'avance de me répondre.

Dominique Bureau

Commentaires

philchris Posté à 02/04/2012 14:46

Bonjour scopo19,

Si j'ais bien compris tu as copié ta cassette vidéo en Avi, pour quelle raison n'as tu pas choisis le MPEG 2 ?
Effectivement 99 Go c'est un très gros fichier.C'est énorme pour 25 minutes de vidéo !
Quel est le but final et l'utilisation que tu veux en faire: Regarder sur ton PC, créer un DVD ou l'exporter.
Qu'appel tu "un format Normal" ? Avi n'est pas un format d'encodage, mais un "Fichier conteneur" !
Un peu plus déxplications me paraissent nécssaires, pour te répondre efficacement !
A suivre....
Cordialement
PC

scopo19 Posté à 03/04/2012 09:53

Merci de ta réponse, pour mon film je veux juste le numériser pour le voir sur PC,Télé et le graver par la suite, je voudrai aussi le retravailler avec Movie Maker peut être mais comme il fait 99 G0 je ne peux rien en faire même pas le lire. Pour moi un format normal c'est AVI ou autre, c'est pour le lire partout et pouvoir l'archiver donc avec un poid normal qui ne dépasse pas 1 G0, je ne comprend pas pourquoi mon fichier est aussi lourd. Pourquoi aussi quand j'enregistre mon film comme Terratec le propose c'est ds un format inconnu qu'on ne peut pas lire? C'est pourquoi j'ai trouver l'exportation mais c'est un trop gros format (99 G0) alors je ne m'en sort pas.

Merci de me répondre si tu as des solutions à me proposer car je ne trouve pas sur l'aide.

scopo! 

philchris Posté à 03/04/2012 12:07

Bonjour Dominique,

Dans un premier temps il faut refaire la capture ( Donc supprimer l'actuelle) de ta vidéo, aucun logiciel ne pourras supporter un fichier d'une talle de 99 Go ! Il faut faire un transfert en plusieurs fois pour avoir des tailles de fichiers acceptables 

Sur le lien ci dessous un tuto (PDF) de notre ami "gajl" qui te permettra de bien utiliser ton matériel:
http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Le format universel pour PC et DVD est le MPEG 2. une fois les captures terminée il faut les encoder au format indiqué précédemment.
Pour éditer un DVD et le graver, pour  qu'il soit lisible sur un lecteur de salon, il faut posséder un logiciel possédant cette fonction: "Création DVD".
A suivre.....
Cordialement
PC

Pour information:

AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur.

Il faut bien différencier deux choses: • Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est-à-dire la suite d'octets qui représente la vidéo ou la bande son.

• Le conteneur qui va contenir un ou plusieurs flux audio et/ou vidéo et dont le rôle est d'organiser ces flux au sein d'un fichier (découpage des flux, entrelacement, ajout d'informations complémentaires (durée, titre des pistes, sous-titres...)).

On trouve comme conteneurs: .AVI (qui est en fait un conteneur RIFF de chez Microsoft, tout comme WAV), .MOV (Apple), .OGG (opensource), etc.
Il existe de nombreux conteneurs

Ces conteneurs peuvent contenir un ou plusieurs flux vidéo et/ou audio encodés grâce à divers codecs: DivX, MP3, Vorbis, H.264, Sorenson, Theora...
il existe de nombreux codecs

Cependant, il est vrai que certains conteneurs contiennent habituellement certains types de flux.

Par exemple, les fichiers .MOV contiennent généralement des flux encodés avec des codecs d'Apple (QuickTime, Sorenson...).
De même, les fichiers OGG contiennent généralement des flux Vorbis (audio) ou Theora (vidéo), mais ce n'est pas une obligation.

Par exemple, rien n'empêche de créer un fichier AVI contenant un flux vidéo H.264 et une piste audio en Vorbis, ou encore un fichier .OGG contenant un flux DivX et une piste MP3

J'espères que cela ne va pas t'embrouiller l'esprit, mais il faut connaître certaines subtilités du langage informatique pour bien se comprendre

Cordialement
PC.