Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/07/2012 12:19

Bonjour,

Votre question demande plus d'explication.

Aucun de mes fichiers n'a encore été supprimé par  Magix photo sur CD DVD 9

Les photos qui servent à fabriquer votre diaporama sont empruntées par le logiciel dans un dossier de vos médias, mais ne sont pas affectées ni supprimées par celui-ci.

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 25/07/2012 12:19

Bonjour, OBELIX

D'abord pourquoi cette question ?

A ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'empêcher la création de ce type de fichier par un paramètre dans l'application.

Pour la raison que Photos sur CD & DVD comme d'autre logiciel de montage de Magix n'enregistre pas au niveau projet les objets de votre montage mais des pointeurs. Ces fichiers '***.Hdv' dans la même démarche servent à mémoriser en autres toutes les modifications réalisées sur un objet Audio (affichage sinusoïdale, normalisation, ...).

Donc pour ne plus avoir ces fichiers, il faut plus appliquer de son et ses effets ... !

En anticipant votre réponse, je pense que votre question initiale se reporte plus à :

- Comment bien gérer un montage avec tous les fichiers crées sur votre ordinateur par Photos sur CD & DVD ?

Cdt.

Ray.

OBELIX Posté à 27/07/2012 14:01

Bonjour Raymanix & Francois - Bellanger;

J ' effectue des montages avec différents logiciels de magix depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème; J' ouvre dans mon dossier mes images par exemple l'année 2007 et je trouve des fichiers avi ou mpg convertis en HDP que je ne peux plus ouvrir,!!

Ma question est "que faire"

Merci encore pour votre 1ere réponse.

Bien cordialement.

OBELIX

francois-bellanger Posté à 27/07/2012 14:24

Bonjour,

Comme nous avons essayé de vous l'expliquer plus bas, si vous ne disposez plus des fichiers source qui ont servi à créer votre projet ou si vous les avez changé de dossier, vous ne pourrez pas ouvrir ces fichiers HDP dans votre logiciel, car il ne sait pas où les trouver.

Si vous avez conservé les fichiers d'origine sur votre pc, il faut les reglisser dans votre timeline, sans oublier auparavant de supprimer la trace des anciennes videos.

Cdt

FB

OBELIX Posté à 27/07/2012 20:17

Bonjour Francois - Bellanger,

Merci de votre réponse, mais je trouve anormale de perte ses fichiers originaux donc plus de lecture possible de ces Vidéos.

Cordialement

OBELIX.

francois-bellanger Posté à 27/07/2012 22:33

Bonsoir Obelix,

Non, le logiciel ne vous a pas détruit vos fichiers originaux, ils doivent se trouver autre part sur votre pc ou bien effacés. Le logiciel se sert de ces fichiers pour créer votre projet, mais vous les laisse intacts.

J'ai fait l'expérience d'avoir déplacé par mégarde mes fichiers avec comme conséquence : le logiciel ne pouvait plus afficher les fichiers de mon projet. Une fois que je les eu retrouvés, je les ai donc remis par glisser/déposer dans le timeline pour reprendre le projet.

Le logiciel ne peut pas ouvrir vos fichiers s'ils ne sont pas à sa disposition dans le dossier où ils se trouvaient auparavant lors de leur insertion dans le logiciel. La perte de vos fichiers se trouve ailleurs.

Cordialement

FB