Comment effectuer un cadrage "proportions libres" dans un zoom en utilisant les keyframes (photos sur dvd 2013)

RBER Posté à 25/11/2012 22:15

Bonjour,

J'utilise uniquement  les keyframes pour "zoomer" ou "dézoomer" une zone d'image, mais la zone de cadrage est toujours proportionnelle à la dimension de l'image ; comment éviter cette contrainte génante lorsque il s'agit de zoomer un visage dans une photo de groupe ?

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/11/2012 07:25

Bonjour,

J'ai déjà édité une réponse sur ce sujet à cette adresse :

http://www.magix.info/fr/quelle-documentation-complete-ou-tutoriel-pour-parametrage-deffets-travellin.knowledge.889730.html

Dans cette réponse le cadrage de la personne dans un groupe s'effectue librement. Vous obtenez ainsi le zooming sur un visage à partir d'un groupe de personne. Vous pouvez même partir d'un visage et vous en éloigner pour découvrir ensuite le groupe. En additionnant 2 images identiques vous pouvez obtenir le va-et-vient.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 26/11/2012 11:42

Rebonjour,

J'utilise la même version que la vôtre et s'il est vrai que l'on peut agir avec les Keyframes sur la durée de contraction en largeur et en hauteur sur leur durée, mais elles n'agissent  pas sur la forme du cadrage à la conclusion, le résultat de l'effet sera toujours rectangulaire à la fin.

En conclusion, l'extrait sélectionné, aura toujours un rapport hauteur/largeur proportionnel.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 05:24

Bonjour RBER,

J'ai trouvé un moyen de cadrer un personnage dans une photo en proportions libres, mais pour effectuer un zooming vers l'extrait, il faudra placer la copie de la photo générale avant celle du recadrage. et pour le zooming à partir de l'extrait, après.

Cordialement

FB