Coupez pour délimiter la partie de la scène à copier (Coupez au début et coupez à la fin) ceci vient de créer une autre scène, sélectionez à l'aide de la souris la scène créée, bouton droit de la souris pour copier et sélectionner une piste pour coller, bouton droit coller.
Sélectionner la partie à copier avec les marqueurs comme dit Yvon Robert puis ctrl + C & ctrl +V , attention, la copie va se faire à la position du marqueur, en tenir compte donc !
@+
Ancien utilisateur
Posté à 01/10/2012 11:07
salut
découper la scène ,cliquer dessus pour la mètre en surbrillance ,appuyer sur D et déplacer votre double ou vous voulez.
à chaque fois que vous appuyer sur D au clavier vous aurrez un double si vous cliquer 10x vous aurrez10 double ect....
Autre manière : selectionner et activer les fichiers à dupliquer,puis tenir la touche Ctrl appuyée et clic gauche pour glisser ces fichiers sur une autre piste libre. C'est la manière dont je pratique.
Cordialement
Daniel
Ancien utilisateur
Posté à 01/10/2012 12:05
salut TCHOUTHOUNEZ
bien la méthode je ne la connaisait pas celle la si tu en à d'autres je suis preneur .
Alors une autre méthode. Je sais que Clown2 n'aime pas les raccourcis mais si on sélectionne l'objet et on appuie sur la touche [D] on duplique l'objet qui se supperpose partiellement sur l'original.
Il ne reste plus avec le mode souris Objet qu'à faire glisser l'objet dupliqué à l'endroit qui convient
Si tu veux descendre (ou monter) trés précisément à la verticale un fichier de la piste où il se trouve sur une autre, même topo :tenir la touche Major et clic gauche en glisser-déposer. Le fichier ne peut pas se déplacer horizontalement.
Si j'en ai d'autres qui sortent des sentiers battus j'en mettrai sur le site.
Cdt
Daniel
Ancien utilisateur
Posté à 01/10/2012 17:35
re TCHOUTCHOUNEZ
formidable je ne la connaisait pas non plus elle me sera très utile celle- ci.