Comment créer un mp3 viable ?

etirya Posté à 10/06/2011 20:01

Bonjour ! j'ai créé un "objet" via mon synthétiseur (relié au pc par un cable midi). Une fois que je l'esporte en .wav , .mp3, etc, il ne peut etre lu par aucun logiciel, la piste avance, sans aucune sonorité, comme si j'avais enregistré du silence ! (alors que sur MMM, ma mélodie a elle bien été jouée, puisque je peux l'écouter en appuyant sur lecture). Merci de m'éclairer !

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 11/06/2011 00:05

Bonjour,

 

1 - Essaie de déposer ce fichier wav ou mp3 sur une piste de MMM.

 

Y-a-t-il une forme d'onde?

Peut-il être joué?

 

2 - Ton synthé définit-il bien des notes dans l'éditeur MIDI? Il semblerait que oui, vu que tu puisses les rejouer.

 

3 - As-tu un VST d'assigné à ton objet MIDI? Il semblerait que non.

 

 

Un objet MIDI qui n'utilise aucun VST ne peut être exporté directement par MMM. Il faut que le MIDI soit interprété, c'est à dire que l'ordi calcule un son à partir des notes codées en MIDI via un VST. D'ailleurs tu devrais avoir un message en ce sens.

 

 

Si tu ne veux pas utiliser un VST, mais passer par ta banque de son MIDI, il faut enregistrer (en Wav) en parallèle, sur une autre piste, la piste MIDI en indiquant que ce que tu enregistres est "ce que tu entends" ou bien la sortie MIDI de ta carte son. Ceci dépend de ta carte son. Ce n'est pas le plus simple. Ensuite mettre en mute la piste MIDI lors de l'export.

 

Le plus simple est d'utiliser un VST : Revolta ou VITA etc.. qui lui, va envoyer au mix une forme d'onde calculée à partir des notes MIDI.

 

 

Cordialement

etirya Posté à 11/06/2011 15:55

Merci beaucoup, il fallait en effet que j'utilise un VST... Problème résolu, et ma mélodie avec un plugin piano d'orquestre rend très bien :)

 

Encore merci !