Comment créer un masque avec les bords blancs et noirs dégradés

gusjo30 Posté à 23/05/2014 00:35

Bonjour à toutes et tous

1/ Je ne retrouve plus le tuto qui explique comment créer un masque en noir et blanc, mais avec les bords en couleurs dégradées

Je veux en créer un à 3 bandes verticales: Blanc noir  blanc en dégragé.

je sais qu'il  en existe en deux bandes ( noires et blanches) , et je voudrais savoir le faire.

2/ Pourquoi enregistrer des images ou photos avec l'extension " .png " en place du classique " .jpg " ?

Merci à vous et bonne journée.

Gusjo

Commentaires

MisterX007 Posté à 23/05/2014 09:40

Bonjour Gusjo,

Je pense que l'idéal est de disposer d'un logiciel de dessin genre Magix Photo et graphic Designer. Si tu disposes de Magix Web Designer, il est possible aussi de construire ce genre de masques.

L'avantage du format png est qu'il est transparent au delà des contours l'image et que cela peut éviter de se servir de l'effet chrominance avec ses inconvénients.

Voir:

http://www.magix.info/fr/les-photos-cadrees-en-formes-relookez-vos-montages..online-training.1081872.html

http://www.magix.info/fr/capture-photo-arriere-plan-transparent-a-laide-de-magix.online-training.1081695.html

http://www.magix.info/fr/image-png-avec-magix-photos-designer-7-gratuit.knowledge.1081115.html

http://www.magix.info/fr/comment-faire-un-zoom-circulaire-et-flouter-les-bords.knowledge.1089852.html

J'espère ne pas t'avoir submergé par ce flot de liens...

Cordialement,

Mr. X007.

MisterX007 Posté à 23/05/2014 15:29

Re,

J'ai repris ton message et je ne comprends pas bien "les bords en couleurs dégradées". C'est ton masque en noir et blanc, du fait qu'il sera lui même en dégradé fera ressortir les couleurs de ta photo en dégradé.

Le masque à 3 bandes verticales dégradées Blanc-Noir-Blanc existe dans les masques de VDL (Version premium ?):

L'avantage de le construire soi-même est que l'on peut choisir la largeur des bandes et le taux du dégradé:

Avec les effets position-taille, rotation etc., on arrive à modifier légèrement les masques proposés par VDL.

Cordialement,

Mr. X007.

gusjo30 Posté à 24/05/2014 22:06

Bonsoir M. X007

Je te remercie énormément d'avoir solutionné mon pb.

1/ Le "matte 006" me convient parfaitement ! ! !; J'ai pu le récupérer.

Par dégradé je voulais dire que c'est comme le Matte 6, où il y a un " taux de dégradé", je ne connais pas le mot qui convient. Maintenant je vais " travailler " tes liens, je préfère qu'il y en ait beaucoup, ainsi j'y trouverai un tuto pour m'apprendre à créer d'autres masques et surtout à gérer le " dégradé". 

J'ai " vdl 14 + " et " Photo Graphic designer 9 " mais sur ce dernier pas trop de tutos (même aucun),je lis sur question réponse" que c'est la même méthode que sur les plus anciens ! j'en doute, peut-être mon inexpérience? mais encore faut-il trouver les icônes adéquates, alors je suis obligé de reprendre le designer 7 !!! 

2/Pour ".png " je vais faire la comparaison mais mes masques seront en ".png".

Nota:  je te cite " l'effet chrominance avec ses inconvénients" ?? peut-être le pourtour qui est trop net ? et qu'il faut agir sur la nettetée?

Encore merci pour tout

Gusjo du 30

Christian

MisterX007 Posté à 25/05/2014 07:45

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour.

Il est vrai qu'il n'y pas de tutos concernant concernant "Photo et Graphic Designer", alors que c'est une boite à dessin fantastique. Panagix, pour les masques' et Maggico pour les corrections de couleur ont commencé à éditer des tutos. J'y pense aussi... A savoir qu'il y a certaines similutdes, concernant le dessin avec "Magix Web Designer" et que certains tutos de François Bellenger conernant les sites web sont semblables (le tuto sur les banières, par exemple).

Concernant ton Nota: Suivant les teintes des photos, il vaut mieux choisir une chrominance sur le bleu, le noir, ou le blanc, plutot que le vert.

@+,

Cordialement,

M. X007.

gusjo30 Posté à 25/05/2014 18:52

re

Ce sera bref:

dommage j'ai achetéun tissu vert !

A +

Gusjo