Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/10/2012 09:31

Bonjour Oneinquality,

Pour créer une forme de 2 couleurs, il existe plusieurs possibilités : La première et la plus simple est de se servir  de l'outil de remplissage :

Tu crées une forme rectangulaire, ensuite tu choisis dans le petit menu déroulant en haut à gauche comment tu veux la couleur : Dégradé linéaire, circulaire, elliptique, etc...

Ensuite tu sélectionnes l'outil de remplissage représenté par une boîte de peinture (sur la gauche).

Tu vas chercher la couleur de ton choix dans la palette en bas et tu la déposes dans la partie transparente de ta forme.

Tu cliques ensuite dans la forme pour faire apparaître une flèche avec laquelle tu joueras avec cette seconde couleur pour la diminuer, l'augmenter, etc.

Je vais préparer un tutoriel pour imager la façon de procéder

Cordialement

FB

oneinquality Posté à 26/10/2012 13:01

 

Bonjour Oneinquality,

Pour créer une forme de 2 couleurs, il existe plusieurs possibilités : La première et la plus simple est de se servir  de l'outil de remplissage :

Tu crées une forme rectangulaire, ensuite tu choisis dans le petit menu déroulant en haut à gauche comment tu veux la couleur : Dégradé linéaire, circulaire, elliptique, etc...

Ensuite tu sélectionnes l'outil de remplissage représenté par une boîte de peinture (sur la gauche).

Tu vas chercher la couleur de ton choix dans la palette en bas et tu la déposes dans la partie transparente de ta forme.

Tu cliques ensuite dans la forme pour faire apparaître une flèche avec laquelle tu joueras avec cette seconde couleur pour la diminuer, l'augmenter, etc.

Je vais préparer un tutoriel pour imager la façon de procéder

Cordialement

FB

Merci beaucoup  FB, 

Il n'y a pas à dire la méthode descendante est vraiment la meilleure en opposition à celle empirique et surtout la plus rapide et la plus sûr. Enfin cela ne remplace pas bien sûr le veille adage "aide toi et le ciel t'aidera" qui se positionne en complémentarité. 

Ma devise du moment sera celle-ci:" Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".

Le meilleur à toi! 

JC