Comment créer des effets et des animations sur les textes et images, avec Magix Web Designer 9 ? (attention ce n'est pas la version Premium)

ellevent Posté à 25/03/2014 11:28

Bonjour,

Nous avons installé Magix Web Designer 9 (attention ce n'est pas la version Premium), pour créer notre site Internet.

Mais nous ne trouvons pas comment appliquer des effets, des animations sur du texte, des images (par exemple, créer un effet fondu, ou de défilement).

Et où peut-on créer des diaporamas ?

Merci de votre aide.

Commentaires

panagix Posté à 25/03/2014 11:34

Bonjour,

Je pense que vous avez répondu à votre question, vous n'avez pas la version premium, qui elle à l'animation.

C'est des animations que l'on fait en flash.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 25/03/2014 11:39

Bonjour,

J'ai édité plusieurs tutoriels pour Web Designer. Je vous conseille celui-ci pour créer votre première animation :

http://www.magix.info/fr/comment-creer-sa-premiere-animation-avec-designer.online-training.801293.html

Pour les diaporamas, vous allez dans la galerie des Designs (onglet vertical sur la droite de votre logiciel) - Eléments de page - Eléments de photos - Diaporamas photos.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 25/03/2014 11:47

Re-bonjour,

Je reviens sur mon précédent message :

Ne tenez compte que pour la partie diaporama, car si vous n'avez pas la version Premium comme le stipule Panagix que je salue, vous ne pourrez pas créer de l'animation avec votre version.

Vous pouvez toutefois contacter le service commercial de Magix pour échanger votre version si vous le désirez à cette adresse :

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

puis en vous identifiant avec votre login et mot de passe.

FB

ellevent Posté à 25/03/2014 13:59

Bonjour,

Merci de votre retour si rapide.

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le pdf qui décrit toutes les fonctions de Magix Web designer 9, il est bien spécifié dans l'onglet Animations que sont inclus boutons et liens interactifs, effets dynamiques pour contenus de pages et objets (fondus d'entrée par exemple).

Cela veut donc dire qu'il n'y a aucune animation ou effet possible à l'aide de Magix Web designer 9 ?

Merci de votre aide.

francois-bellanger Posté à 25/03/2014 14:11

Bonjour,

Je commence à comprendre votre question.

Pour les transitions de pages depuis un bouton ou d'un objet (image, texte, forme...) vous sélectionnez le bouton (par exemple) et dans liens vers (voir capture ci-dessous) vous choisissez votre transition.

FB

francois-bellanger Posté à 25/03/2014 14:22

Re : A noter que les transitions animées sont valable aussi pour le survol de souris, les changements de pages et liens internes depuis un objet, suivant l'onglet que vous aurez choisi.

A+

FB

panagix Posté à 25/03/2014 17:51

Quel page dans le pdf svp ?

francois-bellanger Posté à 25/03/2014 18:29

A Panagix

C'est du PDF à cette adresse chez Magix et qui n'a rien à voir avec le PDF du logiciel.

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/foto/Web_Designer_9/PDF/magix_web-designer-9-toutes-les-fonctions_fr.pdf

En ce qui concerne comment appliquer les effets sur du texte, des images, Ellevent doit sélectionner son objet et cliquer sur Propriétés pour trouver des effets en Survol de souris, popup et  transitions de liens.

Ellevent peut trouver le PDF de son logiciel sur son pc à cet emplacement :

François 

ellevent Posté à 26/03/2014 10:20

Bonjour François,

Merci pour votre aide, nous avons essayé de suivre vos indications; malheureusement lorsque nous sélectionnons un objet (image, texte) que nous allons dans propriétés Web puis Liens nous n'avons pas "effet de transition" comme sur votre capture d'écran.

Nous n'avons plus rien après "ouvrir lien dans".

Nous aurions bien voulu faire une capture d'écran pour vous montrer mais impossible de copier autre chose que du texte...

Nous espérons avoir été assez clair pour vous exposer notre problème.

Merci à vous.

awanderer Posté à 26/03/2014 11:11

Bonjour,

Coup de pouce

Quand vous cliquez sur lien vers automatiquement et quelque soit la version ,tout en bas de la fenêtre, il y a transition de lien qui s'active. Vous faites votre lien ou vous le choisissez dans le menu.

Vous cliquez sur la petite flèche en face de Effet de transition.Un menu S'affiche.

Vous choisissez l'effet voulu.

Vous réglez la vitesse.

Appliquer / Ok

Pour les diaporamas voir dans la section galerie des designs / éléments de pages / diaporama

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 26/03/2014 11:23

Bonjour,

Avec Windows 7 vous avez sur votre pc l'outil capture (voir photo) qui vous permet d'entourer avec votre souris puis enregistrer la capture en jpeg. La capture m'aiderait beaucoup.

A suivre

FB

ellevent Posté à 26/03/2014 14:10

Awanderer, François,

Merci encore de vos coups de pouce ! Voici une capture d'écran pour vous montrer que malgré que nous suivons vos indications, l'élément "transition de lien" ne s'active pas...

En espérant que nous trouverons une solution.

Bien à vous.

panagix Posté à 26/03/2014 14:22

Bonjour,

Merçi François pour l'info,

Je pense pas que les effets liens soir dans la version clasique, mais que dans la version premium.

Je cherche où est ce que j'ai vu cette info.

francois-bellanger Posté à 26/03/2014 14:36

Bonjour Panagix,

Voici l'adresse que tu cherches et en effet la version basique n'a pas de partie Animation.

Il est vrai qu'il est difficile de trouver cette adresse.

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/foto/Web_Designer_9/PDF/magix_web-designer-9_comparaison-des-versions_fr.pdf

Je suggère à Ellevent, si elle désire avoir la version Premium de négocier avec le service commercial la reprise de sa version afin d'acquérir la version Premium.

Cordialement

François

awanderer Posté à 26/03/2014 14:41

Re,

Ces fonctions ne sont pas installées sur la version de base.

Voir comparatif ci dessous

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/foto/Web_Designer_9/PDF/magix_web-designer-9_comparaison-des-versions_fr.pdf

aWanderer

ellevent Posté à 26/03/2014 17:39

Bonsoir,

Nous avons finalement opté pour la version Web Designer 9 Premium.

Il y a en effet beaucoup plus de possibilités avec cette nouvelle version !

Toutefois, nous avons créé une courbe sur laquelle il y a du texte et nous souhaiterions que le texte défile sur la courbe de la droite vers la gauche.(en suivant la courbe).

Comment créer cette animation ou cet effet sur le texte ?

Nous avons tenté de créer une animation avec des frames mais le résultat n'est pas concluant.

Une idée peut être ???

Merci.

francois-bellanger Posté à 26/03/2014 18:34

Bonsoir, 

J'ai fait un tuto pour les animations dans la rubrique tutoriels, catégorie "Internet et Site web", peut être que vous devriez vous en inspirer, parce que c'est un peu long à développer ici sur ce forum.

Bonne soirée

FB

ellevent Posté à 27/03/2014 10:34

Bonjour FB,

Merci pour votre tutoriel "comment créer sa première animation" particulièrement bien expliqué.

Cela nous a bien aidé.

En revanche nous rencontrons un problème au moment de nommer les objets, nous avons le message d'erreur  "objet texte non associé" qui s'affiche.

De plus, dans notre cas il s'agit de faire défiler du texte sur une courbe.

Nous avons été voir tous vos tutoriels sur le forum et nous n'en avons pas trouvé de supplémentaire sur ce sujet.

Bonne journée