comment couper une photo en deux (au centre) et les faire rejoindre

caku Posté à 26/01/2016 15:33

Bonjour,

Hier, j'ai réussi à découper une photo en deux et à faire rapprocher ces deux morceaux de façon à n'en faire qu'une (sur un montage dans video de luxe Magix 17 premium).

J'ai fait ceci par hasard et je suis incapable de retrouver la façon de le faire. J'avais eu une boîte de dialogue qui s'est ouverte mais je n'arrive pas à le refaire.

Pourriez vous m'aider car j'ai trouvé cet effet sympa.

D'avance merci.

Commentaires

philchris Posté à 26/01/2016 16:33

Bonjour Caku,

Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé cette Transition.
Onglet:
Effets  ensuite : Adorage

Pour trouver la transition recherchée:
Cliques sur:
Volume 10
Ensuite sur: General effects
Et pour terminer sur:  Movie
Et c'est un des transition se trouvant dans le:  cadre rouge.

Bonne continuation
Cordialement
PC

caku Posté à 26/01/2016 17:12

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà vu votre façon de faire mais je dois dire que je ne l'ai jamais essayé car hier, la boîte de dialogue que j'ai eu ne se présentait comme ça.

Je vais donc faire d'après votre explication et je donnerai des nouvelles.

A bientôt.

CD

caku Posté à 26/01/2016 17:37

J'ai du faire une mauvaise manipulation car je ne vois pas ma réponse.

Je viens d'essayer avec proDAD Adorage mais je n'ai pas le volume 10., par contre j'ai le volume 11 mais il n'y a pas la transition recherchée.

Merci quand même et si jamais je retrouve, je reviendrai sur le forum.

CD

philchris Posté à 26/01/2016 17:44

Caku,

Désolé, mais je n'ai pas d'autre solution.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/01/2016 19:27

bonjour

peut se faire facilement avec Magix vidéo.

caku Posté à 26/01/2016 21:03

Merci Superman, c'est tout à fait ce que je recherche, mais pouvez-vous m'expliquer la façon de faire (découpe des photos ?)

Pour moi, hier, j'ai réussi à le faire simplement avec une boîte de dialogue qui est apparue sur ma photo, mais je suis incapable de retrouver comment.

D'avance, merci.

Cordialement.

CD

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2016 00:53

bonsoir

il y à une petite préparation à faire pour obtenir ce résulta .

il y à plusieurs manières pour y parvenir ,la je t'explique la plus simple

1) tu place ton image sur la piste 1 ,et juste en dessous tu met une image de couleur,ici j'ai choisit rouge parce que mon image contiens du bleu ,du vert ,du blanc, noir mai pas de rouge 

tu met la piste deux (image rouge) en surbrillance

ensuite tu va dans position taille  et tu rentre dans la première colonne en position gauche- 960

tu obtient une demi image à droite et une demie image rouge à gauche , et dans "fichiers" tu exporte cette image au format bmp

ensuite tu va dans rotation reflet  et tu clique sur le bouton gauche de "miroir" comme indiqué ci-dessous.

et tu obtient une demie image à gauche et une demie image rouge à droite que tu l'exporte également  au format bmp

ensuite il te suffit de placer ces deux image sur la table de montage l'une au dessus de l'autre sur la piste  2 et 3 pour éventuellement placer un arrière plant sur la  piste 1 

et maintenant tu agit sur tes deux images avec la chrominance  couleur pour faire disparaître le rouge dans mon cas 

la tu peut maintenant dans position taille agir sur chaques images pour les déplacer et se faire rejoindre à l'aide de keyframes

caku Posté à 27/01/2016 18:55

Encore une mauvaise manip. Décidément, rien ne va plus.

Je te remercie Superman de m'avoir donné la solution. Mais avant d'arriver à un aussi beau résultat, il va falloir que je m'entraine un peu.

Lorsque j'ai réussi (sans le vouloir), j'ai juste eu à appuyer sur un bouton et je n'ai eu aucune manipulation à faire.

Cordialement.

CD

panagix Posté à 28/01/2016 08:17

Bonjour,

Peut être que vous avez mis la transition glissement au dessus de la photo

ensuite dans paramètre vous avez changer pour que la photo soit couper en deux puis se rejoigne

caku Posté à 28/01/2016 11:14

Merci Panagix.

Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait, peut-être une touche de raccourci qui m'a emmené vers une boîte de dialogue, mais je suis incapable de refaire la manoeuvre.

En tout cas, merci à tous de vos réponses et de vos tutos. On apprend beaucoup de choses.

Cordialement.

CD

robertlebelge Posté à 29/01/2016 17:42

Bj,

Voir: http://www.magix.info/fr/couper-une-photo-en-deux-video-deluxe-2016-premium.online-training.1157618.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/01/2016, 17:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

caku Posté à 30/01/2016 22:13

Super, j'ai essayé de reproduire de la même façon que la vidéo et c'est vraiment d'une simplicité déconcertante !

Encore merci