Commentaires

awanderer Posté à 19/11/2013 09:26

Bonjour,

Dans votre cas, on ne fait pas de copier coller avec le code html.

Une fois que vous avez selectionné le code, il suffit d'aller tout au bas de la page et de Cliquer sur " insèrer ". Après quelque secondes, normalement le gadget va s'ouvrir directement sur votre page web sans autre intervention de votre part. Il ne vous reste plus qu'a le mettre à l'endroit voulu.

Cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 19/11/2013 11:03

Bonjour

En fait je ne sélectionnais pas le gadjet au départ dans la galerie, j'allais directement sur le site de google.

Je suis donc passé par le gadjet et voila ce que j'obtiens

Je pennsais que l'image serai vivante comme sur le site de google, c'est à dire que l'on peut avec la souris l'agrandir, déplacer l'épicentre, mais en fait elle est figée, ( comme une copie d'écran )

De plus je la retrouve sur plusieurs pages de mon site...

A+

awanderer Posté à 19/11/2013 14:27

Bonjour,

Deuxième solution

Reprenez votre première manipulation sur google map.Au lieu de faire un copier coller, vous faites seulement copier

Vous retourner sur votre page

Sur la barre d'outils verticale ,selectionnez le petit rectangle bleu au dessus de l'outil texte ( T ) et tracer un rectangle sur votre page.

Clic gauche sur le rectangle / coller / coller avec repositionnement.

Votre carte google map apparait. Vous la selectionner et vous pouvez l'agrandir, la déplacer etc..

aWanderer

oceane44 Posté à 19/11/2013 21:17

Bonsoir

En fait j'ai le même résultat, mais c'est peut être normal, je m'attendais à une image inter active, comme sur le site de google, alors que j'ai une image fixe, ( position : aperçu complet de site Web ).

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que je la retrouve sur toutes les pages de mon site !!!

awanderer Posté à 19/11/2013 21:57

bonsoir,

effectivement ce n'est pas normal.ajoutez une nouvelle page ( pas une sous page ) et faites un essai.

Apparement vous avez des problèmes avec vos sous pages, calques etc.

Je ne peux en dire plus car je ne suis pas sur mon pc

aWanderer

awanderer Posté à 19/11/2013 22:12

bonsoir,

effectivement ce n'est pas normal.ajoutez une nouvelle page ( pas une sous page ) et faites un essai.

Apparement vous avez des problèmes avec vos sous pages, calques etc.

Je ne peux en dire plus car je ne suis pas sur mon pc

aWanderer

Regarder dans mon profil en cliquant sur l'url de mon site,vous aurez l'aperçu de ce que vous devriez avoir.

oceane44 Posté à 20/11/2013 11:53

Bonjour

Effectivement c'est le désordre dans les pages que je suis en train de construire :

Problème 1 : le nom des pages a été modifié sans que je comprenne pourquoi, et le plus fort est que lorsque j'essaye d'en corriger une toutes les pages prennent le même nom; voir ma copie d'écran.

Par contre je suis allé sur ton site mais je ne vois pas de gadget Google ? - mais j'ai vu un formulaire qui                  m' intéresse, car j'ai des déboires aussi de ce coté là, mais ne mélangeons pas tous les Pb.

En résumé si tu as une idée pour mon Pb de page, je suis preneur et peux tu me dire sur quel onglet de ton site, je peux voir le résultat que je veux obtenir avec le gadget Google ?

Merci d'avance

 

awanderer Posté à 20/11/2013 13:13

Bonjour,

Pour commencer il faut donner un nom aux pages avec la commande :

Pointeur sur la première page du site / clic droit dans un espace libre / Propriété de la page web / onglet page / Nom de fichier de la page / inscrire index / titre de la page :exemple bienvenue

Pointeur sur la deuxième page du site / clic droit dans un espace libre /propriété de la page web / onglet page / nom de fichier de la page / inscrire par exemple : produits ou quelque chose en rapport avec ton site / Titre de la page :un titre en rapport avec ton site.

Pas de majuscule, ni d'accent dans nom de fichier de la page.

toute les pages doivent être nommé de cette façon. Il ne faut pas confondre les noms de page avec les noms de barre de navigation qui ne sont que des liens

aWanderer

francois-bellanger Posté à 20/11/2013 14:37

Bonjour à tous les 2,

Je voudrais intervenir au sujet de la répétition du texte dans les pages et qui est dûe  que le calque sélectionné quand tu travailles sur ta page est le calque Background (ce qu'il ne faut pas faire). Ce calque doit normalement être verrouillé et on ne le déverouille que quand on désire que l'élément que l'on va y mettre sera visible sur toutes les pages, mais il est impératif de remettre le cadenas après chaque manipulation sur ce calque et de redésigner ensuite le calque Off. Cela explique aussi le figeage de Google Maps qui ne doit être insérer que sur le calque Off et pas sur un autre. Voici ci-dessous, comment doivent se présenter les calques de chaque page :

J'ai édité un tuto sur la manipulation des calques, Océane, il te sera très utile pour comprendre le montage d'une page web.

Cordialement

François

awanderer Posté à 20/11/2013 16:44

Bonjour François,

C'était l'étape suivante que je voulais expliquer à océane44, après qu'elle eut renommer ces pages comme il faut.

Au départ je pensais que toute ses pages étaient nickel. Comme tu as donné la bonne solution pour les calques c'est très bien. Océane44 va pouvoir repartir sur de bonne base.

Cordialement

aWanderer

oceane44 Posté à 20/11/2013 17:00

Merci à vous deux

Awanderer, je viens de vérifier et de renommer tous les pages avec propriétés Web donc Ok.

François je viens de lire ton tuto qui en fait s'appelle "Du texte autour de votre page Web" et je commence à comprendre, pas tout mais .....Calque masque et Layer 1 ? c'est quoi ?

J'ai réussi a donner un titre à ma page accueil, mais la suivante "Boutique" je n'y arrive pas .

J'ai réussi à isoler le rectangle ou je veux mettre mon titre :

Mais quand il est sélectionné et je que clic dessus pour écrire, voila ce qui se passe

je ne vois pas ce que je peux déverrouiller de plus ou rendre visible....

a+

 

 

francois-bellanger Posté à 20/11/2013 17:29

Re :

C'est bien ce que je dis, tu ne travailles pas sur le calque Off ou alors, tu l'as verrouillé par erreur.

Quand tu travailles sur une page, ouvres la galerie des calques pour vérifier que tu travailles bien sur le calque Off, il doit être surligné en bleu et déverouillé.

En ce qui concerne le tutoriel pour apprendre les calques, il faut ouvrir celui qui s'appelle " Créer des objets réactifs au passage de la souris" ou "Musique en continu"

François

awanderer Posté à 20/11/2013 23:22

Bonjour,

Normalement quand tu ouvres la galerie des calques tu devrais avoir la même chose que ci dessus.

Tous les éléments de la ligne bleu doivent être comme ci dessus, c'est l'indication que tu peux écrire sur ta page ou mettre des photos etc.. sans problème.

Pour mettre un titre ou du texte sur une page, pas besoin de rectangle de sélection. Un clic gauche sur l'icône texte    ( T ) dans la barre d'outils verticale / un clic gauche à l'endroit ou l'on veut placer le texte  et l'on écrit son texte après avoir choisi la police, la taille etc..

aWanderer

oceane44 Posté à 23/11/2013 15:38

Bonjour Awenderer e tDrançois

Je commence à comprendre un peu la notion de calque; j'ai réussi à redonner un nom à mes pages a la fois sur la page elle meme ( "boutique" en dessous l'mage et dans le rectangle orange) et dans les propriérés web ( voir copie d'écran )

Mais parcontre lorsque je fais une simulation web les boutons de la barre de navigation ne sont plus actifs . Et çà ca fonctionnait avant que je fasse mes essais de formulaire et gadjet maps.

Bon wekend

francois-bellanger Posté à 23/11/2013 17:08

Bonjour Oceane44,,

Avec la barre de navigation, on ne se sert jamais du bouton Lien pour éditer ses propriétés web.

Seulement un double-clic sur la barre de navigation pour éditer les propriétés de la barre, dans le menu qui s'affiche.

Vérifie : En sélectionnant la barre de navigation (1 seul clic) tu cliques ensuite sur le bouton Liens. Il ne doit pas y avoir une seule ligne de cochée dans ce menu, sinon la barre ne marchera pas.

François

oceane44 Posté à 23/11/2013 19:36

 

Bonjour Oceane44,,

Avec la barre de navigation, on ne se sert jamais du bouton Lien pour éditer ses propriétés web.

Seulement un double-clic sur la barre de navigation pour éditer les propriétés de la barre, dans le menu qui s'affiche.

Vérifie : En sélectionnant la barre de navigation (1 seul clic) tu cliques ensuite sur le bouton Liens. Il ne doit pas y avoir une seule ligne de cochée dans ce menu, sinon la barre ne marchera pas.

François

Par rapport à tes explications je pense qu'il s'agit des bonnes manips. , mais mes boutons sont Trs inactifs.

A+

 

awanderer Posté à 24/11/2013 12:07

  

Ce menu est le seul endroit de paramètrage de la barre de navigation.

Après avoir sélectionner la barre de navigation,  menu arranger / Placer sur le calque au premier plan doit être activé

aWanderer

oceane44 Posté à 24/11/2013 13:27

 

  

Ce menu est le seul endroit de paramètrage de la barre de navigation.

Après avoir sélectionner la barre de navigation,  menu arranger / Placer sur le calque au premier plan doit être activé

aWanderer

OUF, merci j'ai retrouvé les fonctions que j'avais réussi à faire fonctionner, je repars sur le formulaire et le gadjet google.

Bon dimanche à tous

oceane44 Posté à 24/11/2013 23:00

Bonsoir

Je pensais être tranquille avec l' inter activité de mes boutons mais en fait ce n'est pas le cas :

1 - Pour avoir la main qui signale bouton actif, il faut que je présente le pointeur uniquement sur l'ombre du bouton...!

2 - Quand je m'approche des boutons, ils ne changent pas de couleur comme sur le modèle.

3 - Si je clic sur "Actualités" par exemple je vais bien sur la page actualités, mais si je re-clic sur Actualités je vais à la page Accueil et çà pour tous les boutons ( toujours un retour à la page accueil ).

4- J'ai perdu le dessin du quadrillage sur cette page accueil et je n'arrive pas à le retrouver.

Merci d'avance de me répondre encore.

 

awanderer Posté à 25/11/2013 15:09

Bonjour,

1 - Pour avoir la main qui signale bouton actif, il faut que je présente le pointeur uniquement sur l'ombre du bouton...!

Selection barre de navigation / Menu Arranger / la commande " Grouper " doit être activé.

2 - Quand je m'approche des boutons, ils ne changent pas de couleur comme sur le modèle.

Normal pour le moment car le clic ne se fait pas sur le texte.

 3 - Si je clic sur "Actualités" par exemple je vais bien sur la page actualités, mais si je re-clic sur Actualités je vais à la page Accueil et çà pour tous les boutons ( toujours un retour à la page accueil ).

Là je sèche. Une fois sur une page ( boutique, actualités etc.). en recliquant sur le bouton vous restez sur la même page. Je pense que vous avez ajouté un calque sur la barre de navigation et qui n'a rien a faire là.

4- J'ai perdu le dessin du quadrillage sur cette page accueil et je n'arrive pas à le retrouver.

Menu Fenêtre / afficher grille

Dernière recommandation : laisser tomber les calques. Pour faire un site comme le vôtre, vous n'avez pas besoin de jouer avec les calques qui ne servent qu'a faire des effets spéciaux genre photo que l'on insère derrière le site ou un effet au passage de la souris etc.Ce sont ces calques que vous ne maitrisez pas qui sèment la pagaille dans votre site.

aWanderer

 

oceane44 Posté à 25/11/2013 20:39

 

Bonjour,

1 - Pour avoir la main qui signale bouton actif, il faut que je présente le pointeur uniquement sur l'ombre du bouton...!

Selection barre de navigation / Menu Arranger / la commande " Grouper " doit être activé.

2 - Quand je m'approche des boutons, ils ne changent pas de couleur comme sur le modèle.

Normal pour le moment car le clic ne se fait pas sur le texte.

 3 - Si je clic sur "Actualités" par exemple je vais bien sur la page actualités, mais si je re-clic sur Actualités je vais à la page Accueil et çà pour tous les boutons ( toujours un retour à la page accueil ).

Là je sèche. Une fois sur une page ( boutique, actualités etc.). en recliquant sur le bouton vous restez sur la même page. Je pense que vous avez ajouté un calque sur la barre de navigation et qui n'a rien a faire là.

4- J'ai perdu le dessin du quadrillage sur cette page accueil et je n'arrive pas à le retrouver.

Menu Fenêtre / afficher grille

Dernière recommandation : laisser tomber les calques. Pour faire un site comme le vôtre, vous n'avez pas besoin de jouer avec les calques qui ne servent qu'a faire des effets spéciaux genre photo que l'on insère derrière le site ou un effet au passage de la souris etc.Ce sont ces calques que vous ne maitrisez pas qui sèment la pagaille dans votre site.

aWanderer

 

Bonsoir

Ça devient trop compliqué, je recommence avec un nouveau modèle, en débutant tout de suite par les trucs difficiles .

merci et à bientôt pour de l'aide.

oceane44 Posté à 27/11/2013 18:30

Bonsoir

Je ne suis pas long à revenir, mais ca vat nieux.

Par contre j'ai un nouveau Pb sur le modèle flèche, page produit :

francois-bellanger Posté à 27/11/2013 19:06

Bonsoir

Regardes si le cadenas n'est pas mis au calque relatif à tes flèches.

Pour savoir sur quel calque elles se trouvent, ouvre la galerie des calques, et ferme un par un les yeux des calques de la page en question et rouvre-les quand il ne s'agit pas du bon calque (laisse le calque Over tranquille). Au moment où les flèches disparaîtront, tu sauras sur quel calque les flèches se trouvent. Il ne te restera plus qu'à sélectionner ce calque et  cliquer sur la petite flèche devant son nom, ce qui fera apparaître les éléments contenus sur ce calque. Tu sélectionneras tes flèchjes et clic droit pour les supprimer dans le menu qui s'affichera (mais tu peux aussi les sélectionner sur ta page quand le calque est ouvert).

François

oceane44 Posté à 27/11/2013 22:33

 

Bonsoir

Regardes si le cadenas n'est pas mis au calque relatif à tes flèches.

Pour savoir sur quel calque elles se trouvent, ouvre la galerie des calques, et ferme un par un les yeux des calques de la page en question et rouvre-les quand il ne s'agit pas du bon calque (laisse le calque Over tranquille). Au moment où les flèches disparaîtront, tu sauras sur quel calque les flèches se trouvent. Il ne te restera plus qu'à sélectionner ce calque et  cliquer sur la petite flèche devant son nom, ce qui fera apparaître les éléments contenus sur ce calque. Tu sélectionneras tes flèchjes et clic droit pour les supprimer dans le menu qui s'affichera (mais tu peux aussi les sélectionner sur ta page quand le calque est ouvert).

François

Super, j'y suis arrivé, mais c'est pas simple...tous ces calques.... Je fini de reconstruire mes pages et je passe tout de suite au formulaire, mais c'est pas gané...