comment configurer un accès pour une autre personne pour mise à jour site?

blue1 Posté à 24/07/2012 12:13
bonjour, j'aimerai faire en sorte que le site que je suis en train de mettre en place pour une personne puisse être mise à jour par elle, depuis chez elle. Faut-il qu'elle possède aussi le programme Magix 7 ou est-ce possible de créer un accès avec un mot de passe pour qu'elle puisse faire les modifs par elle-même? et que je puissie au cas où lui donner un coup de main si elle avaurait un problème. merci

Commentaires

awanderer Posté à 25/07/2012 11:54

Bonjour,

Quand on a un site et que l'on veux faire des modifications, le créateur est le seul à pouvoir le modifier, car il a dans le cas de magix, des paramètres  qui lui sont personnel ( nom utilisateur, adresse mail, mot de passe ).

Si une autre personne veux faire des modifications, il doit avoir VOS paramètres.

Attention car les problèmes ne sont pas loin quand on donne  son adresse mail ou son pseudo etc..( exemple raconter n'importe quoi sur ce forum à votre place.)

En général les webmasters gèrent eux même les sites qu'ils ont créé.

cordialement

aWanderer

blue1 Posté à 25/07/2012 12:10

je suis d'accrods. Mais j'aimerai savoir si je peux faire ça :

"Enregistrer le mot de passe FTP dans le projet : utile par exemple en cas de création de sites Web pour d'autres personnes. Ceux-ci peuvent ensuite publier directement le projet et poursuivre la maintenance des contenus sans devoir reconfigurer les paramètres FTP. "

comme indiqué sur magix.com et comment mettre en place.

cordialement

francois-bellanger Posté à 25/07/2012 14:20

Bonjour,

Oui, si vous enregistrez le mot de passe, celui qui aura la maintenance du site, pourra accéder et charger des fichiers par le ftp sur le domaine que vous lui avez réservé, sans pour cela composer le mot de passe. (mais pourquoi, puisqu'il est différent pour chaque domaine ?).

Pour mettre en place, dans les propriétés de publication, cochez après le mot de passe comme sur l'image jointe :

Conclusion : la personne qui se chargera de la maintenance et la publication devra posséder  le même logiciel que le vôtre et le fichier de votre projet, car ce menu de publication n'est valable qu'avec Magix Designer.

Mais attention, si ce site est sur un de vos domaines, vous êtes responsable de son contenu. Awanderer à raison quand il dit qu'un webmaster gère généralement les sites qu'il a créé.

Bref, le mieux serait que votre client achète un Hosting chez Magix pour y déposer et gérer le site que vous lui avez créé, bien entendu après avoir acheté Designer 7.

Cordialement

FB

blue1 Posté à 25/07/2012 17:33

merci pour les précisions. Le nom de domaine ne m'apartient pas. Je m'occupe seulement du "squelette".  Je vais regarder pour qu'elle se procure le programme aussi.

cordialement

H.