Comment changer la "taille"

Titoune Posté à 28/04/2016 14:39

Je travaille avec video 16 de luxe.

Je pense que dans mes explications je ne vais pas employer les bons termes par avance mille excuses.

Ma video se met en "panoramique " ou peut-être faut-il dirre 16/9....

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour en arriver là.

Je souhaiterais rétablir pour avoir mes vidéos en entier et non tronquées en haut et en bas

Merci merci

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/04/2016 14:59

Bonjour, tu as du à mon avis côcher la ligne (voir ci-dessous). Si ce n'est pas çà pause la question à un modo, si tu as la chance d'en trouver un, car c'est de plus en plus rare sur ce forum, ce qui est un peu dommage d'ailleurs. Il serait temps de faire passer Philchris comme modo;

C'est mon petit coup de gueule, car je suis diplomate (j'espère que mon message ne sera pas torpiller par un sous-marin lol

Cordialement

Titoune Posté à 28/04/2016 15:43

je suis en panique...

Je ne sais plus comment ouvrir la fenetre que vous me montrez

Titoune Posté à 28/04/2016 15:46

et en faisant un clic droit ; une fenêtre s'ouvre mais je ne trouve pas ajuster automatiquement...

J'ai video de luxe 16 est ce pour cela

Titoune Posté à 28/04/2016 16:09

Je crois avoir trouver

Il faut aller dans effets, position/taille, et mettre en largeur 1920 et hauteur 1080.et 0 aux curseurs de position.

cela me semble fastidieux car opération à faire sur chaque petit bouts de rush

holivar Posté à 28/04/2016 17:35

Si ta vidéo est tronquée en haut et en bas c'est que les paramètres du film ne sont pas les mêmes de la vidéo insérée sur la Timeline...

Plusieurs idées:

Insérer sur la timeline un premier rush de vidéo . Il te demandera "voulez vous ajuster les paramètres du film à ceux de votre vidéo". Et mettre oui pour que les paramètres de la vidéo deviennent ceux du film

Ou.. Lorsque vous ouvrez un nouveau projet faites attention à choisir les dimensions de votre film (premier écran qui s'affiche). Les dimensions sont toujours consultables en allant dans Fichier/Paramètres/Film

Ou... Si vous pensez avoir fait une mauvaise manip ou souhaitez retrouver la présentation etc comme à l'origine restaurer les paramètres par défaut du logiciel (Fichier/Paramètres/Programme/Restaurer les parmètres par défaut). A ne pas utiliser si vous avez beaucoup personnalisé votre logiciel genre les dossiers de destination etc.. Sinon pas de problème(perso j'utilise parfois cette manip)

Cordialement

Holivar

philchris Posté à 28/04/2016 17:39

Bonjour Titoune,

Vérifies dans: Propriétés film ( E ), voir ci dessous:

Si les parametres de ton film sont les bons.

Cordialement
PC

Titoune Posté à 28/04/2016 19:10

Merci infiniment.c'est super sympa dde ne pas se sentir seule avec son espoir de vidéo finie et correct.

Demain je remettrai en pratique et renoerai tous vos conseils.GRAND MERCI

philchris Posté à 28/04/2016 19:16

Titoune,

Alors à demain, afin de nous faire savoir si ton problème est toujours présent ou pas ?
Bonne soirée.
Cordialement
PC

Titoune Posté à 29/04/2016 16:45

Ca a

Titoune Posté à 29/04/2016 16:47

ca a fonctionné.J'ai fait une restauration des paramètres par défaur.

J'avais probablement fait une fausse manip....mais laquelle. J'espère ne pas la refaire .

En tous cas, MERCI pour vos réponses

philchris Posté à 29/04/2016 18:54

Bonsoir Titoune,

Merci pour ton retour d'information,
Enfin une bonne nouvelle  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC