Comment centrer un tetxe avec WebDesigner 6 ?

Anaxagore Posté à 10/02/2012 17:09

J'ai choisi une largeur de page de 1000px. J'ai créé des textes avec des cadres-textes équivalant à +20px +980px.

Lorsque je visualise la page, tout est ok. Quand je visualise le site, mon texte est complètement décalé à gauche. Il n'est pas du tout centré sur la page ce qui donne un mauvais effet !

Si je centre tout le texte avec l'outil texte approprié, il est en bonne place quand je le visualise, que ce soit dans la page ou dans le site entier. S'agirait-il d'un bug du logiciel ou d'une maladresse du concepteur du site...

Merci par avance à qui me dira comment remédier à ce problème agaçant !

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/02/2012 09:05

Bonjour,

Vous ne mentionnez pas si vous placez votre texte à l'aide de l'outil positionnement : x - y ? Dans votre cas je placerai votre texte en X à 10 px et pour Y tout dépend à quelle hauteur vous désirez le placer.

Je clique sur l'outil texte puis je dessine mon cadre virtuel en maintenant le clic gauche enfoncé, puis j'introduis mon texte à l'intérieur et, à l'aide de l'outil positionnement, je place mon pavé de texte à l'endroit final.  Je n'ai jamais eu de bug de cette façon. Il est vrai que pour taper,du texte simple, avec l'outil texte vous cliquez directement sur la page, mais de cette manière on ne peut le régler avec les boutons  de justification gauche, centré, droite qui vont déplacer le texte parfois hors de la page contrairement à la première solution qui le justifie dans le cadre mais toujours à la même position.

Si tout cela peut vous aider.

Bonne journée à vous