Comment avoir une feuille excel, un feuille word, une feuille PDF comme l'original dans une page De mon site web?

marcel.lienard Posté à 16/08/2013 16:17

Comment avoir une feuille excel, un feuille word, une feuille PDF comme l'original dans une page De mon site web? J'ai essayé de télécharger, mais je n'ai que une image d'un W pour Word, X pour excel et PDF pour un fichier pdf, naturellement si je clic je peut télécharger les fichiers, mais mon but est de recopier le texte et tableau de Word Excel ou le texte de PDF? Comment faire? Merci d'avance.

Je travaille avec le Web Maker MX 2013 (Magix).

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/08/2013 16:30

Avec Maker, on peut copier le texte d'un PDF ou Excel en le collant sur la page web. Voici comment :

Vous cliquez sur l'onglet texte et vous choisissez la police qui ressemble le plus à votre texte à coller et vous cliquez sur Coller  pour l'insertion du cadre texte sur la page.

Vous avez ainsi un petit cadre qui vous servira à coller le texte que vous aurez copié sur un PDF ou sur une feuille Excel. (A noter que le logiciel pour effectuer la copie et Maker doivent être ouverts ensemble).

Il ne vous reste plus qu'à redimensionner 'avec la poignée d'angle et positionner votre texte à votre convenance

Cordialement

FB