Comment apparaissent vos sites dans les pages Google ?

bribo Posté à 19/11/2012 10:08

Bonjour à tous,

Mon site est créé et je viens juste de le publier.

Dans un 1er temps Google ne fait apparaitre sous mon adresse www.xxxxxxxx.com ------ ok

Puis 2 jours plus tard quaziment toutes mes pages sont disponibles des le lancement de la recherche sur google.

Je remarque que le site d une amie, publier il y a 1 an,  fait aussi avec website maker, apparait avec en dessous de sont adresse www.kkkkkk.com 6 sous pages accessibles.

Y a t il une solution pour eviter les sous pages ... N'avoir que l adresse et les 2 lignes de description ?

Merci à tous

tres bonne journee.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/11/2012 11:43

Bonjour Bribo,

Sur Google, mon site apparaît comme le vôtre avec les pages internes, ce qui est très pratique pour une personne qui désire obtenir une des pages du site sans avoir à passer par la page d'accueil.

Ce qui est paradoxal dans votre question, c'est que vous êtes la première personne du forum à vouloir restreindre votre référencement, tous les autres auparavant s'inquiétaient du contraire.

Pour répondre à votre question, si certaines de vos pages demandent à rester discrètes, vous pouvez les protéger par mot de passe ou éditer des sous-pages dans votre barre de navigation avec Maker, car les pages que vous mentionnez, sont les 6 autres pages de votre site accessibles par des boutons, les sous-pages ne se dévoilent que lorsque l'on survole le bouton qui en contient :

Cordialement

FB

bribo Posté à 19/11/2012 21:31

Merci FB

et bravo pour votre site .. je suis allée faire une petite visite de courtoisie !

Je conprends tout a fait votre point de vue mais Google a tellement decortiqué mon site qu'aujourd hui j occupe les au moins 9 premieres pages de recherche  !!!!

Je suis  tout a fait d accord que l'apparition des 6 sous pages, sous le nom de domaine est une aubaine.

Mais je constate que pour le site de mon amie, les 6 sous pages ne correspondent pas aux 6 pages créées sous la 1ere (accueil) ..... difficile a expliquer !

J ai l impression que Google 'se sert' aleatoirement dans toutes les pages (principales) du site et en propose 6 !

J aimerais avoir plus de control sur cet affichage !

Toutefois merci pour l idee/solution des sous pages .... c'est effectivement une alternative tres interessante.

Tres cordialement,

Bribo