comment amélioré l'enregistrement en provenance de magnetoscope

claudeduponchel Posté à 29/07/2011 17:25

Bonjour

je suis un débutant

mon but transformer des cassette VHS en film que je peux regarder à partir de mon disque dur.

J'ai réussi sauf qu'il y a une bande en bas de mon enregistrement. elle est visible dés que je connecte le logiciel à mon magnétoscope. Comme lien j'utilise terratec grabby.

Il y a sûrement quelqu'un qui peut m'aider !!!

Merci d'avance de vos aides

claude duponchel

Commentaires

panagix Posté à 29/07/2011 19:55

Bonjour,

Voiçi la réponse

http://www.magix.info/fr/deformation-image-apres-acquisition-k7-analogique.knowledge.69490.html

Cordialement

yvon-robert Posté à 30/07/2011 06:31

Bonjour,

Une capture VHS est un ratio 4:3 pour le rapport longueur en fonction de la hauteur. Paramètre à utiliser selon votre système.  Le seul avantage de la capture est de conserver vos souvenirs. Les bandes se dégradent avec les années les couleurs changent. Le VHS représente environ une qualité de 275 lignes écran, le SVHS lui possède 450 lignes écran et le DVD atteint 480 à 520 lignes.

Vous ne pouvez pas dépasser la qualité originale de votre bande cependant le montage vous permet de couper d'arranger vos scènes d'y ajouter des effets des sons de la musique etc... mais vous permet de conserver sans dégradation vos souvenirs et de les montrer sur TV et ordinateurs.

Salutations,

YR   

claudeduponchel Posté à 30/07/2011 08:03

Bonjour et merci de vos réponses

Mais ce fameux ratio 4:3, ou doit il être paramètré; je ne trouve pas l'endroit dans le logiciel

encore merci d'avance de vos réponse

yvon-robert Posté à 30/07/2011 22:08

Bonjour,

Le ratio 4:3 veut dire SD vidéo standard tandis que 16:9 vidéo HD panoramique. Vos VHS sont des vidéos standards vous avez un paramètre PAL ou NTSC selon le pays et une taille ex 640 x 480  si la taille de l'image n'est pas adéquate il y a des bandes noires sur les côtés ou au haut et bas de l'écran. L'image étant plus petite que la dimension de la capture.

Salutations,

YR