comment adapter mon site web à toutes les tailles d'écran

Solilene Posté à 12/02/2014 15:31

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je me connecte à mon site en ligne d'une part il met un temps certain pour s'afficher et deuxièmement il ne s'adapte pas à la grandeur de mon écran, je sais pas comment faire, quelqu'un à une idée ?

D'avance merci pour vos réponses

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 15:55

Bonjour,

Dites-nous avec quel logiciel vous travaillez ( si Designer, Quelle version ?).Indiquez-nous La taille de votre page et si possible l'adresse de votre site pour l'examiner de plus prêt et pouvoir éventuellement vous conseiller.

Sachez que cette question a déjà été posée sur ce forum.

A savoir aussi qu'un site de grande dimension ne conviendra pas aux mobiles (Smartphone, etc)

Merci

FB

Solilene Posté à 12/02/2014 16:02

Bonjour, en fait je ne maîtrise pas trop, je pense qu'il s'agit de website marker en tout cas c'est avec cela que j'ai créé le site, il s'agit www.lesclescelestes.com  maintenant la version je n'en sais absolument rien, je pense que c'est la dernière, il me semble avoir fait un update ?

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 16:16

Re :

Si je peux vous rassurer, le chargement des pages avec Magix est très long aujourd'hui, même avec d'autres sites que le vôtre.

En ce qui concerne la taille de votre page. Si votre site peut s'adapter avec des écrans plus petits que sa taille, il ne pourra pas s'adapter à des résolutions plus importantes. Il est alors possible d'insérer une image avec Maker sur le background qui occupera toute la surface de l'écran sous votre site.

Voici l'adresse d'un exemple : www.jardinpotager-bonnetable.fr

Si vous êtes intéressée, je vous expliquerais comment faire.

Cordialement

FB

Solilene Posté à 12/02/2014 16:42

Ah ok, j'aurais certainement besoin d'un peu d'aide, soupir !!! mais avant je vais essayer histoire de voir si j'y arrive toute seule, en tout cas merci de m'avoir éclairée, je vous tiens au courant

Solilene Posté à 12/02/2014 17:54

Bon j'ai essayé mais je trouve pas comment faire, un peu m'aide me serait utile ;-)

francois-bellanger Posté à 12/02/2014 21:42

Bonsoir,

Tout d'abord, vous téléchargez une photo jpg (1600 px de large mini et pas trop lourde) de votre pc, pour qu'elle soit à votre disposition sur Maker dans sa bibliothèque.

Vous cliquez sur l'onglet "Plus". Ensuite sur la ligne "Paramètres".

Pour obtenir le menu suivant

Ensuite vous la choisissez dans la bibliothèque de téléchargements avec le bouton "sélectionner image" et vous cliquez sur "Fixer arrière-plan".

Le nom de l'image est désormais inscrite au-dessus du bouton "sélectionner image".

Vous n'avez plus qu'à enregistrer.

Cordialement

FB

Solilene Posté à 13/02/2014 08:01

Merci beaucoup, je vais essayer et voir ce que cela donne, en tout cas sympa de me venir en aide!

Solilene Posté à 13/02/2014 08:51

Merci beaucoup, je vais essayer et voir ce que cela donne, en tout cas sympa de me venir en aide!, euh je n'ai pas réussi à agrandir l'image pour le coup je l'ai dupliquée mais comment faire pour mettre une seule et unique image, je pense que c'est à cause du format de celle-ci ?