Dégrouper: permet de désolidariser des objets qui font partis d'un ensemble, par exemple:
Dégrouper la piste audio de la piste vidéo afin de pouvoir y apporter des modifications
soit pour supprimer cette piste sonore et la remplacer par une autre.
Dans la fonction effets: Collage le dégroupage permet d'effectuer des modifications sur les différents objets composant ce collage.
Lorsque vous désirez séparer la piste audio de la piste video il s'agit de sélectionner la piste vidéo et d'utiliser la fonction dégrouper. L'inverse vous avez créé une piste audio et désirer la soudér à une piste vidéo donc la fonction grouper après avoir sélectionner les deux objets. Ceci est vrai pour tous objets apparaissant à l'écran.
Je rencontre un pb avec grouper Dégrouper, je m'explique :
Je prend une ancienne maquette de VDM 8 la video se charge sans pb en timeline sur une seule ligne. Je degroupe afin de retravaille sur la bande son. Après avoir finis mes manips, je clic de nouveau sur le bouton regrouper et la impossible de les remettres ensemblent ?
Bien sur, j'ai chercher en arrivant sur le forum et trouver une solution pour (grouper et degrouper) MAIS pour moi cela n'a pas fonctionner ? Je reste toujours avec mes 2 morceaux de maquette ?
Question est il impossible de re-grouper une ancienne maquette ou cela n'a rien à voir ? J'ai essayer de multiples astuce style selectionner les deux parties et cliquer sur re-grouper rien ne bouge ?
Est il important (grave) d'avoir deux parties séparer pour apres mettre le tout en MPeg 4 ?
Je vous remercie pour vos réponses, bien sur cela me prend un peu la tête car j'ai l'impression de passer à coter de quelque chose ?
Je viens de comprendre, mon erreur ? euuh voilà en fait en ouvrant cette maquette d'une ancienne version de Magix video 8 elle se met bien sur une ligne en Timeline : ça, c'est Ok... je degroupe impec et travaille la bande son Nickel !
Je viens de me rendre compte que grouper et degrouper fonctionne nickel MAIS par contre ? Je ne peu plus remettre la bande son dans son fichier de depart ? Arrf, je sais pas si pour la qualité de mon travail c'est important ? C'est juste que ? j'ai vraiment l'impression de passer a coter de quelque chose !
Voila est ce une nouvelle façon de travailler de cette version Premium 16.... la je je cale😡😡
En tous les cas merci d'être intervenue si vite (j'adore les nouvelles options de cette version) trop heureux !!!!
En ce qui me concerne je préfère avoir la vidéo et l'audio sur des pistes différentes, c'est la raison pour laquelle je clique sur la touche Y pour ouvrir les paramètres du programme,
je sélectionne l'onglet Vidéo/Audio,
je décoche Affichage forme d'onde demi-sinusoïdale et Vidéo/Audio sur une piste.
Je coche Création automatique d'une forme sinusoïdale lors de l'importation.
"Je ne peu plus remettre la bande son dans son fichier de depart ?" Pourrais tu être plus précis, car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par : Remettre la bande son.................. Veux tu dire que le son et la vidéo soient sur une seul et même piste ? Si c'est bien cela, cala n'a aucune importance, ce n'est qu'une représentation visuelle, pour que nous puissions l'exploiter sur le logiciel. Le ficher original est toujours multipléxé Audio/vidéo et ne sera modifié que l'orsque qu'un nouvel encodage sera démarré ! Cordialement PC
THX pour vos réponses 😍 Je me douter bien que c'été juste une présentation ! Bin je vais faire avec, juste un petit pb de rangement dans ma tête rien à voir donc avec les possibilités du logiciel ! Quand à toi Magico, j'ai appliquer tes réglages sur le parametrage de magix ! Je vais voir a l'utilisation...