Comennt faire fonctionner le clavier usb avec 16xxl

Primus Posté à 12/05/2010 21:53
Je n'arrive pas comment il faut proccéder pour faire sortir un son du clavier .
Es-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer étapes par étapes comment faire ?
Je pensais qu'il suffisait de le brancher et qu'ensuite magix me donnait accès à plein de son de synthé,de batterie, de guitare et basse etc.
Mais rien de tout çà.
Es-ce possible?
Et comment y arriver?
Merci à celui ou à celle et ceux qui voudront bien m'éclairer.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 14/05/2010 19:40
Bonjour,

1 - En premier lieu vérifier que le clavier MIDI est reconnu par MMM :

1.1 brancher le clavier USB en premier (son de Windows si non désactivé)
1.2 puis exécuter MMM

1.3 Dans fichier->paramètres->paramètres du programme (ou raccourci clavier Y)
Vérifier  dans l'onglet "AUDIO et MIDI", dans la partie droite MIDI, que le clavier apparaît dans périphérique d'entrée, sinon le sélectionner

2 - Le clavier sert à "entrer" des notes MIDI qui sont jouées par un synthétiseur.

2.1 - Glisser déposer VITA, ou REVOLTA ou un synthé sur une piste de MMM.

2.2 Double cliquer sur l'objet de manière à ouvrir l'éditeur MIDI 

2.3 Effacer les notes par défaut, choisir un instrument dans le synthé et jouer. Là, il doit y avoir un son du moins si les notes existent pour l'instrument donné.

2.4 Lire la doc en ligne de l'éditeur MIDI pour comprendre son fonctionnement

2.5 Appuyer sur REC pour enregistrer les notes jouées au clavier

2.6 cliquer sur OK pour sortir de l'éditeur et garder les notes jouées.

Nota : le clavier seul sans MMM ou un autre programme ne sortira aucun son. C'est un clavier maître qui ne sert qu'à définir des notes (un peu l'équivalent du clavier "lettres" de l'ordinateur)  et non un synthé.
Il nécessite un programme incluant un VSTi (synthé logiciel) qui lui "calculera" les sons à créer en fonction des notes jouées.

Cordialement
CBY_TLSE Posté à 14/05/2010 22:22
Bonsoir,

Le clavier doit être allumé avant d'exécuter MMM.

As tu fait la manip indiquée en 1.3?

Le clavier apparaît-il dans la fenêtre déroulante "périphérique d'entrée"? Je ne sais pas quel est son nom exact, mais il devrait être dans la liste. Le sélectionner, c'est à vérifier à chaque fois.


Cordialement
Primus Posté à 15/05/2010 13:26
J'ai bien suivi la manipulation.Le clavier n'apparait pas ,il n'y a rien dans la bande déroulante.
Je l'ai bien allumé avant MMM,mais rien n'est reconnu.
CBY_TLSE Posté à 15/05/2010 19:16
Bonjour,

Sous quel système es tu? (Xp, Vista, Seven)

J'ai un clavier USB M-audio Keyrig, qui ne pose aucun problème et ne nécessite pas de driver. On le branche et ça marche sans rien installer.

1 - Vérifie si ton clavier nécessite l'installation d'un driver.
2 - Branche ton clavier et met le on. Windows émet-il un son?
3- Va dans panneau de configuration, système, matériel, gestion de périphérique et vérifie :

3.1 - dans "contrôleur de bus USB" apparaît -il une ligne de type "périphérique USB composite"
3.2 - dans "contrôleur audio vidéo et jeu" apparaît -il une ligne de type "périphérique audio USB"

Les libellés peuvent varier en fonction du matériel. Pour repérer ces 2 lignes mettre le clavier successivement On et Off et vérifier si une ligne apparaît ou disparaît.

Si le clavier est reconnu par le système, une ligne devrait apparaître dans ces 2 rubriques. Si ce n'est pas le cas il y a un problème de reconnaissance matériel. Sinon c'est un problème MMM.

Essaie de contacter le support par téléphone si tu n'y arrives pas.

Cordialement 

ceeders Posté à 16/05/2010 14:26
salut

petit bonjour a mon ami cby (héhé)

a tu penser a regarder que le synth soi selectionner dans les perif audio comme midi defaud.
ca ce fait a / demarer / panneau de config / audio / perif audio / la tu a des ongler pour selectionner la carte son , le micro , et l'appareil midi.
a appareil midi , select ton clavier.

amicalement ceeders
ps: ci tu rencontre des probleme , repond a la question de cby (a savoir , windo utiliser , carte son , clavier midi , ect ect)

ceeders