CODEC MVC multiviews coding ( fichiers 3D)

GERARD-PERRAUD Posté à 01/09/2020 23:50

Bonjour,

Je viens au forum car je rencontre un problème. J'utilise Magix video de LUXE Plus 2015 depuis quelques années sans problème sous Win 7. j'avais en son temps activé les codes MPEG4, et MVC qui me permet d'importer des fichiers 3D de mon camescope 3D SONY HD-TD20. Je viens de changer de PC (Win 10) et j'ai réinstallé Magix VDL 2015 plus, puis désactivé Magix VDL de l'anvien PC.

Je n'ai pas retrouvé trace des mails qui me transmettaient les codes d'activation des codec pour en demander la réactivation gratuite ( procédure complexe au demurant). J'accepte donc de payer de nouveau le 4.99€ par CODEC.

Pour le codec MPEG-04 je vois comment faire pour le racheter et le réinstaller depuis le menu "aide" du logiciel.

Pour le codec MVC en revanche je ne me souviens plus de la procédure d'achat et d'installation. Quelqu’un peut-il m'aider en ce sens, svp? Merci d'avance.

J'ai essayé d'accéder au support de Magix qui refuse de m'apporter un support , même payant( produit trop ancien- j'ai déjà fait une mise à jour depuis mon achat initial) ce qui ne me fait pas plaisir je dois dire . Déjà qu'il n'y a aucune possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone chez Magix pour juste un petit renseignement de ce type..

(J'espère pouvoir réinstaller ce codec MVC car j'en ai vraiment besoin. Quant à changer pour une autre version de Magix VDL, ce n'est pas envisageable car les dernières version de Magix ne supportent plus les fichiers MVC il me semble. A défaut il me faudra utiliser Cyberlink Power Director que je possède ( certes moins complet) mais qui fonctionne sans problème avec les fichiers MVC en import et sans histoire de codec additionnel...)

En vous remerciant encore pour votre écoute et votre aide.

Cordialement. Gérard

Commentaires

sasiuk Posté à 02/09/2020 09:22

Bonjour,

Je viens de vérifier sur ma configuration. VDL 2015 accepte l'importation de fichiers vidéo 3D encodés en AVC/MVC, tout comme les versions Premium suivantes, du moins jusqu'à la version 2019, n'ayant pas les versions 2020 et 2021.

Dans le manuel utilisateur il est mentionné que seule la version Premium supporte cette fonctionnalité.

Pour les versions précédentes effectivement le codec n'est pas inclus.

Pour lancer le processus d'achat / activation, il suffit d'importer un fichier encodés en AVC/MVC sur la table de montage. Cette fenêtre va s'ouvrir vous invitant à activer la fonction MVC-Decoder.

Si vous activez le codec par Internet il vous en coûtera 4,99 €.

Bien cordialement.

DéDé.

GERARD-PERRAUD Posté à 02/09/2020 09:45

Bonjour,

Grand merci "Dédé" de cette réponse éclaire. Sur la version VDL 2015 Plus que j'ai , l'importation se passe bien mais le fichier intégré à la timeline est un fichier 2D. Je vais suivre la procédure que vous m'indiquez pour acquérir de nouveau le codec MVC et qui est celle utilisable pour acheter le Codec MPEG-4. Je veillerai bien à conserver une copie des mails et des codes d'activation de ces deux codec cette fois ci. Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles...encore merci

sasiuk Posté à 02/09/2020 09:51

Re,

l'importation se passe bien mais le fichier intégré à la timeline est un fichier 2D.

Pour la vue en 3D il faut passer le moniteur vidéo en vue Side-by-Side.

Bien cordialement.

DéDé.

GERARD-PERRAUD Posté à 02/09/2020 11:14

Je viens de tester :

En fait initialement, c'est en exportant un film 2D en MPEG que j'ai eu un message précisant qu'il me fallait un codec MPEG-02. J'ai recherché sur le web et dans le manuel et j'ai trouvé :

- sur le web, que sous windows 10 il y avait un problème et qu'il existait une procédure pour charger gratuitement le codec mpeg-02, procédure que j'ai suivi et qui a marché.

- dans mes recherches web et sur le manuel, j'ai vu que le codec Mpeg-04 était payant et effectivement je me suis rappelé que j'avais fait une manip, sans retrouver le mail d'envoi de code d'activation. C'était en 2014...

- MVC : J'ai trouvé un échange de mail avec le support Magix de 2014 qui me précisait que pour produire des films en MVC il fallait un codec et que la version Magic VDL Pro pouvait elle seule produire (en sortie) de fichiers MVC. (ce qui est rappelé dans le manuel).

....du coup, je n'ai pas testé et je me suis mis en quête des codec mpeg04 et MVC, d'où ma requête au forum.

================

En fait, après test à l'instant :

- sur ma nouvelle machine :

- les fichier 2D de mon caméscope 3D sont exportés sans problème en mpeg04 sans qu'il me soit demandé d'installer un CODEC (?... Le codec que j'ai acheté en 2014 serait-il enregistré chez Magix et répliqué sur ma nouvelle installation après désactivation de la version de mon ancien PC?)

- les fichiers MVC de mon Caméscopes SONY 3D se posent bien sur la timeline et son exportés sans problème en "SBS image gauche à gauche 100%" et donnent des vues stéréoscopiques, sans installation de codec MVC.

En fait tout marche ...

=================

Nouvelle version 2021.

Magix me propose de passer à la dernière version 2021. Toutefois toute les améliorations proposées me sont de peu d'utilité car je n'utilise déjà pas le logiciel au maximum de ses possibilités.

De plus je ne vois pas dans la liste des fichiers en entrée le format MVC ( 3D de Sony). Je crains également que l'interface soit repensée et qu'il me faille refaire un total apprentissage du logiciel. Si encore je pouvais exporter mes fichier en MVC en full frame en gardant toute la définition de mes images sans les couper en deux, je pourrais me laisser tenter...

================

Merci encore "Dédé"pour votre expertise et la dernière astuce que je ne connaissais pas pour la visualisation SBS de mes fichiers 3D dans Magix VDL.

Bonne journée. Amicalement. Gérard

GERARD-PERRAUD Posté à 02/09/2020 12:07

J'ai beau regarder partout sur le site Magix, je ne trouve pas trace de confirmation explicite que les versions 2021 Plus et/ou Premium prennent en charge les fichiers video 3D MVC en import et/ou export. En revanche je trouve cette page ambiguë avec proposition commerciale en bas pour la version 2021 :

https://www.magix.com/fr/montage-video-3d/

Disposez vous de l'information à ce sujet? Merci d'avance ...