Codec HEVC

guillaume164 Posté à 27/01/2021 11:41

Bonjour a tous,

J'ai magix video deluxe 2021, c'est la premiere fois qu'on me demande de payer pour pouvoir mettre des photos importées de google photo en codec HEVC....

1) est il obligatoire de payer et c'est pour une fois pour toute ou seulement sur une photo?

2) N'ai je pas le droit a ce format avec ce logiciel?

3) Y a til un probleme avec google photo

Merci pour vos reponses, c'est bien la premiere fois que ca plante comme ca

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/01/2021 02:16

Faites la mise à jour de Windows 10 puis visitez le site de Microsoft anglais le codec est gratuit. Essayez le site Windows français probablement ils ont enlevé l’erreur de payer.

sasiuk Posté à 28/01/2021 21:46

Bonsoir,

Il est possible que vous avez sauvegardé une vidéo encodée en H265 sur votre compte Google Photo.

Pour importer ce type de fichier sous Vidéo deluxe, effectivement vous devez acquérir le codec HEVC de chez MAGIX. Ce codec est payant et il n’est pas inclus en standard. Une fois acheté il est utilisable à loisir sous tous les produits multimédias de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

guillaume164 Posté à 28/01/2021 21:58

Pas assez caler pour le Windows en anglais mais merci. Dédé merci également... est ce que si je paye c’est pour tout le temps on est d’accord ?

c’est bizarre car c’est Google photo via mes photos iphone🤔

sasiuk Posté à 28/01/2021 22:55

Re,

Oui le codec HEVC de chez MAGIX est acquis ad vitam æternam.

Normalement les photos prises par un iPhone sont au format HEIF. Il est possible que vous ayez pris une photo animée en mode rafale, qui est probablement une courte vidéo encodée en H265.

Bien cordialement.

DéDé.

guillaume164 Posté à 28/01/2021 23:07

Effectivement c’est le mode live de prise de photo iPhone qui fait des petits films de 2 secondes...

en fait je suis passé par Google photo parce que je n’arrive pas à transférer les photos iPhone via un pc, c’est bête mais j’y arrive pas ... il me reste qu’à payer, bon après c’est 5€ c’est pas la fin du monde non plus