clics métronome involontairement enregistrés Magix-samplitude 16

lio02 Posté à 23/12/2009 02:12
Bonjour,

Après avoir installé un alesis multimix8 (table de mixage/carte son externe) sur un pc win xp, j'ai configuré (par 'options') la carte 'MME alesis USB audio', avec pour ports enregistrement et lecture : alesis USB audio.
Depuis, lorsque j'enregistre avec le métronome activé, les clics métronome sont enregistrés avec l'instrument (ou la voix), ce qui rend inutilisables les enregistrements ainsi réalisés.

Pourriez vous m'apporter un indice ?

Merci

LP

Commentaires

ceeders Posté à 23/12/2009 13:38
bonjour
verrifie que dans parametre raccourci (y) a metronome / decoche actif pendant l'enregistrement

amicalement ceeder
lio02 Posté à 23/12/2009 22:36
Merci à ceeders pour la rapide réponse,

hélas, j'avais bien sûr essayé cette option, mais comme il était prévisible, en décochant l'option métronome actif pendant l'enregistrement, je n'ai plus de clic métronome en enregistrant. Mon pied ne parvient pas à la régularité d'un métronome....

lio02
ceeders Posté à 26/12/2009 11:26
salut
 a tu penser a laisser l'option actif pendant la lecture cocher.

je n'utilise pas le metronom. je met un kick sur piste 1 (celui ci me permet d'avoir un tempo)

amicalement ceeder
lio02 Posté à 28/12/2009 03:20
Merci encore à ceeders,

 En réalité, je viens de trouver la solution : le problème avait une origine bien simple, il "suffisait" d'y penser. Je la donne au cas où d'autres utilisateurs rencontreraient le même problème :
 Sur le multimix8USB2 d'Alesis (qui est une table de mixage et aussi une carte son externe), il y a entre autres un commutateur noté 2TK to Mix dont la fonction est de mixer les signaux en sortie (vers une sono, par exemple).
 Il suffit de déselectionner ce commutateur et le clic du métronome (généré aussi par la table/carte son) n'est plus présent sur l'enregistrement tout en restant disponible pour cet enregistrement.

Bien à vous,


Lio