Clavier midi pas reconu par music maker mx.

aiki2 Posté à 14/01/2013 18:28

Bonsoir.

Avant de poster, j'ai vue d'autres réponses susceptibles de m'aider. Entre autres...

http://www.magix.info/fr/pas-de-son-au-clavier-midi.knowledge.792297.html

J'ai fais ce qu'il fallait pour que mon Yamaha PSR E 433 soit reconnu par windows 8 (64 bits). (Gestionnaire de périphérique de mon ordinateur, c'est ok.)

Dans magix...

Dans paramètres du programme,  Audio et MIDI.... Périphérique d'entrée.......

Il y a  juste   ''Digital Keyboard-1''   clic sur OK  et

''Lecture ASIO n'a pas était activé car aucun périphérique ASIO''... mais,

''un pilote audio alternatif à était activé''... clic ok mais rien.

Pour info, je suis nul en informatique. Voilà, si quelqu'un peu m'appoter son aide je le remerci d'avance.

Bonsoir

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 15/01/2013 18:10

Bonjour,

Comment ton clavier est-il connecté : cable USB?

D'autre part comment veux-tu l'utiliser? En MIDI en tant que clavier maître, je suppose.

Je ne connais pas ton clavier, mais visiblement il faut le configurer pour qu'il se comporte en clavier maître MIDI. Voir mode d'emploi p 49 et 50 "Ordinateur (borne USB TO HOST)***"

et page 9 il semble y avoir un lien de doc pdf  : "Computer-related Operations (Opérations liées à l'ordinateur)
Propose des instructions concernant la connexion de cet instrument à un ordinateur, ainsi que sur les opérations
de transfert des données de morceau"

dans ce document "Computer-related Operations" :  http://download.yamaha.com/search/download  voir page 6 chapitre "Enregistrement de votre performance au clavier sur un ordinateur"

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.

Cordialement

aiki2 Posté à 15/01/2013 18:46

Bonsoir.

Merci pour avoir répondu.
Alors désolé de ne pas l'avoir mentionné, mon clavier a une connexion TO HOST mon Pc USB

Tu parles du mode d'emploi music magix? Comme un fait exprès, je ne l'ai plus. Je pensais reprendre le dernier logiciel premium control 2013.
Pour être franc, je n'y comprend rien à tout ça, je pense que je vais tout laisser tomber et m'installer un autre tuto pour prendre mes compos. Je pensais qu'il n'y avais qu'a brancher et hop, lol.

Pour info, j'ai vue sur ce logiciel... MAGIX Music Maker 2013 Control. Il disent,
Connectez simplement le clavier au moyen d'un port USB à votre PC, le reste se fait tout seul. Pas de temps perdu à cause de paramétrages compliqués, pas de câbles qui s'emmêlent : concentrez-vous sur votre musique.

Est-ce le cas aussi pour un autre clavier que le maitre qu'ils proposent avec le logiciel ?
Mon clavier, n'est pas un clavier maitre mais un arrangeur. Je suis un peu perdu avec tout ça.

Merci pour le temps que tu nous offres.
Bonsoir.
Cordialement
pascal

CBY_TLSE Posté à 16/01/2013 13:38

Bonjour,

Les modes d'emploi auxquels je fais référence sont ceux de ton clavier. Voir le lien :

http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16084&product_id=1629835

1 ère ligne "Computer related operation"

et 3ème ligne "PSR E433 Owner manuel"  bas de la page 49 et début page 50, ils t'indiquent les paramètres à entrer au niveau de ton clavier pour le connecter en USB en tant que clavier maître pour un logiciel. Ce sont les paramètres suivant avec ces valeurs (du moins je pense) :

041  PC1

045  OFF

046  OFF

047  ON

048  OFF

049 OFF

A essayer ?

Si ça marche, ayant parcouru la notice en diagonale, je pense que tu dois pouvoir sauvegarder la configuration et la rappeler. Fais le pour l'actuelle.

J'ai un clavier maître M-Audio Keyrig 49, ça se connecte sans problème directement, sans driver, et c'est reconnu par Windows et MMM. Pour le toucher, à une centaine d'euros, ce n'est pas un piano!

Cordialement

aiki2 Posté à 16/01/2013 16:09

Merci Sby

Alors tu penses vraiment que le problème vient de mon clavier.
Ok, je vais regarder cela de prés dé que j'aurais un moment de libre.
Je te remercie beaucoup, car je me rend bien compte du temps que tu sacrifies pour me venir en aide. Y a qu'à regarder.
Ton clavier maître M-Audio Keyrig 49, ressemble beaucoup à celui que propose magix. Il a  L'avantage de pas prendre trop de place. Je pense le prendre dans quelque temps. Si je fait des progrès. J'ésper ne pas avoir besoin de toi pour celui çi lol.

Je te tiens au courant ok.
Merci @++

Amicalement

aiki2 Posté à 16/01/2013 21:47

Bonsoir.

Donc avec un peu de temps, car j'suis nul en informatique, je suis arrivé à faire ce que tu m'as proposé... sur mon clavier.

Un souci, c'est le plus important je pense.

tout est ok  mais arrivé au 049 OFF
moi j'ai juste 049---

Il ne m'indique rien. Donc le problème doit venir de là non?
Aussi, je ne sais pas comment faire, encore, pour marquer ce OFF. Va falloir que j'épluche ce document, plus loin, car j'ai tout essayé pas moyen d'y arriver.

Tu es vraiment très fort en je t'en remercie beaucoup. Je n'y serrais pas arrivé tout seul.

Je te tiens au courant pour la suite.

amicalement