Ayant changé de carte-mère et réinstallé Windows 10 (21H1), j'ai également réinstallé Films sur DVD 8, SOS cassettes vidéo 3 et le driver de ma clé d'acquisition (la rouge et blanche) avec le fichier "magix_usb_videowandler_2(rot-weiß)_treiber_64_bit" téléchargé ce jour sur le site de Magix. L'installation du driver et des logiciels s'est très bien passée (j'avais mes numéros de série dans mon compte magix). La clé est bien reconnue par Windows et apparait dans le gestionnaire de périphériques sous l'intitulé "Ligne (2- USB 2861 Device)" dans "entrées/sorties audio" et "MAGIX USB-videowandler 2" + "USB 2861 Device" dans "contrôleurs audio/vidéo et jeu", sans qu'aucun problème ne soit signalé.
Malheureusement, aussi bien film sur DVD que SOS cassettes vidéo ne "voient" pas ce périphérique d'acquisition.
Auriez-vous donc un petit utilitaire ou une procédure qui me permette de déterminer si le problème vient de la clé ou des logiciels qui ne seraient plus compatibles avec l'architecture de driver de W10 ?
Merci d'avance pour votre réponse,
PS : j'ai essayé d'envoyer le texte ci-dessus à l'assistance et j'ai récolté un message par lequel mon message ne pouvait pas être sauvegardé après avoir eu une forme hexagonale bleue qui se construisait et se déconstruisait pendant un moment.