clé USB de SOS cassettes vidéo plus reconnue après réinstallation W10

MDFR Posté à 06/06/2021 21:54

Ayant changé de carte-mère et réinstallé Windows 10 (21H1), j'ai également réinstallé Films sur DVD 8, SOS cassettes vidéo 3 et le driver de ma clé d'acquisition (la rouge et blanche) avec le fichier "magix_usb_videowandler_2(rot-weiß)_treiber_64_bit" téléchargé ce jour sur le site de Magix. L'installation du driver et des logiciels s'est très bien passée (j'avais mes numéros de série dans mon compte magix). La clé est bien reconnue par Windows et apparait dans le gestionnaire de périphériques sous l'intitulé "Ligne (2- USB 2861 Device)" dans "entrées/sorties audio" et "MAGIX USB-videowandler 2" + "USB 2861 Device" dans "contrôleurs audio/vidéo et jeu", sans qu'aucun problème ne soit signalé.
Malheureusement, aussi bien film sur DVD que SOS cassettes vidéo ne "voient" pas ce périphérique d'acquisition.
Auriez-vous donc un petit utilitaire ou une procédure qui me permette de déterminer si le problème vient de la clé ou  des logiciels qui ne seraient plus compatibles avec l'architecture de driver de W10 ?

Merci d'avance pour votre réponse,

PS : j'ai essayé d'envoyer le texte ci-dessus à l'assistance et j'ai récolté un message par lequel mon message ne pouvait pas être sauvegardé après avoir eu une forme hexagonale bleue qui se construisait et se déconstruisait pendant un moment.

Commentaires

sasiuk Posté à 06/06/2021 22:47

Bonsoir,

Prenez connaissance de cette précédente discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/j-ai-achet-en-2009-sos-cassettes-film-sur-dvd-8--1241935/#ca1529249

Bien cordialement.

DéDé.

MDFR Posté à 07/06/2021 00:19
Prenez connaissance de cette précédente discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/j-ai-achet-en-2009-sos-cassettes-film-sur-dvd-8--1241935/#ca1529249

Bonsoir Dédé ! Merci pour ce lien !

En suivant une suggestion d'un commentaire sur ce lien, j'ai essayé avec VLC et il y a du neuf ! ;-) J'ai pu choisir "USB 261 Device" comme périphérique de capture et le bouton de ma clé s'est éclairé en bleu. Malheureusement, l'écran reste noir et je ne visualise toujours pas ce qu'il y a sur la K7 VHS alors qu'elle est bien en lecture.

Cela fait un moment que je n'avais plus utilisé la clé + film sur DVD ou SOS cassette, mais il me semble bien me rappeler que je les ai déjà utilisés sous W10.

sasiuk Posté à 07/06/2021 17:42

Bonjour,

Ce tutoriel vidéo vous viendra certainement en aide.

Bien cordialement.

DéDé.

MDFR Posté à 07/06/2021 19:44

Bonjour DéDé,

Merci encore ! J'ai regardé la vidéo et encore une fois il y a du mieux.

J'ai fait des essais avec deux magnétoscopes différents. Dans les deux cas, j'ai une image colorisée mais vraiment épouvantable (pas du tout aussi nette que sur le tutoriel vidéo, bien que j'aie bien réglé SECAM-L). Dans un des cas, j'ai par contre un son très net, alors qu'avec l'autre magnétoscope, je n'ai pas de son du tout !...

Je suppose qu'il faut que j'essaie de réaligner les magnétoscopes, mais il va falloir que je retrouve leurs docs parce que cela fait très longtemps que je n'ai plus fait cela !