Résolu
Hello,
J'envisage l'achat d'un clavier maître mais je ne sais pas quoi choisir.
Je sais pas jouer du clavier (ou très peu et mal) et j'y connais quasi rien au solfège (juste des bases glanées sur le web) et je possède le bouquin "Théorie de la musique" par Alphonse Danhauser.
J'aimerais apprendre et envisage de prendre des cours (plutôt via une académie de musique car je sais pas si les cours par internet ou les bouquins du genre "piano pour les nuls" valent la peine)
Mon plus jeune frère qui sui(vait) des cours de solfège m'a dit qu'un 88 touches serait mieux (il a débuté sur un 61 touches mais est vite passé sur un 88)
Le but serait d'utiliser le clavier pour créer des mélodies et jouer des morceaux classique via un vst de type piano virtuel (bien que je sois plus porté sur la musique électronique, je me dit que ça serait bien de pouvoir jouer des oeuvres de la musique classique)
Merci.
Ps: j'ai la place pour un 88 touches mais étant débutant dans le domaine peut être serait ce trop ?
Quant au budget... ben pas trop cher si y a moyen (gros maximum 1000/1500 euros)
Je ne sais pas si j'aurais besoin de boutons, potards et faders car j'utilise les automations sur FL (peut être plus de facilités pour les réglages ?)