Choisir les dossiers de mes médias

Moustell90 Posté à 11/04/2016 19:03

Bonjour,

Je suis sous W7 Pro 64 bits avec 3 disques durs :
C pour les logiciels
D pour les données "ordinaires"
E pour toute la vidéo

Je travaille avec MAGIX 2013 Plus

J'ai bien organisé mes Projets/Exportations/Importations/Enregistrements/Images disques dans "E"
Editeurs Audio et Photos sont dans "C" puisque ce sont des programmes

Par contre le lien "Mes médias" du Média Pool pointe sur le disque "C" pour Mes vidéos/Ma musique/MovieShow Musiq./Mes images/Prises qui sont vides à l'exception (malencontreuse) de MovieShow Musiq.

La question est double comment peut-on enregistrer systématiquement "MovieShow Musiq." sur "D" et aiguiller les liens de "Mes médias" sur le bon répertoire ?

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 11/04/2016 19:52

Bonsoir Moustell,

As tu ouvert l'onglet:  Dossier dans les:  Paramètres du programme (Y ), afin de réorganiser les différents dossiers disponible ? Voir ci dessous:

Cordialement
PC

Moustell90 Posté à 12/04/2016 09:14

Merci de la réponse,

Oui j'ai laissé exprès le pointage des dossiers "Audio" et "Photos" sur "C" puisque les programmes appelés sont dans "C". C'est peut-être là que se trouve le problème. Je n'ose pas changer ces pointages de peur que VDL ne retrouve plus ses petits.
En pratique ce n'est pas extrêmement grave, mais les ennuis peuvent venir lors de la restauration d'une image disque de "C" qui ne prendra pas en compte les dernières modifications. Corrélativement les copies de sauvegardes systématiques en 3 exemplaires de "D" ne retiendront pas ces enregistrements. C'est dommage !

Cordialement