Bonjour,
sujet : changer (ou pas) de logiciel ou de caméra ?
rappel, mon Matériel : video deluxe 2014plus (magix), PC sous windows7-64, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....
Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 € avec une télécommande, Gopro avec télécommande 400 au moins!
Suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier, et des tempêtes bretonnes ces jours ci) et suis actuellement assez déçu.
En effet, les prises de vie ont été enregistrées en 1080i/50fps, de préférence au 1080p/25fps car privilégiant la vitesse, puis sont encodées en 1080p/50 avec VDL2014.
Au montage, j'ai des problèmes car les vidéos sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.
De plus la définition des images n'est pas au rendez vous.
Je me suis rendu compte, après coup, que des images en 1080p/25 auraient été plus nettes,
il y donc un compromis netteté/fluidité.
Mais bon, le vrai problème c'est le bougé. J'ai essayé les fixations harnais, casque, tenu à la main, rien n'est TOP .Pourtant , à voir les vidéos de promotion GOPRO, c'est possible.mais sans doute y a t il de ma post-prod la dessous !
Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais existe t'il des caméras d'action stabilisées, à part la sony ? La fameuse gopro l'est elle ?
Du point de vue de la stabilisation par logiciel, quel est celui qui le fait le mieux ?
bref, dois-je changer (ou pas) ....de caméra, de logiciel de montage, ou des deux ?
Cordialement,