Celtic Harp Instrument - Starting Volume locked to 0

Vicky-Tidal Posté à 04/10/2024 23:37

Bonjour,

J'utilise la version Music Maker 2023, suite à un achat via Humble Bundle.
Mon matériel informatique a pour spécificités système suivantes :



Je viens d'acquérir un nouveau 'VST Instrument' depuis la boutique intégrée - 'Celtic Harp'.

J'ai essayé de l'utiliser pour modifier une piste 'MIDI', mais à chaque fois que j'appuie sur [Play], le volume de l'instrument se positionne en négatif.
Je dois augmenter le volume pendant la lecture pour entendre le son de l'instrument 'Celtic Harp'.
Dès que je mets sur [Pause] ou [Stop], et que je relance la lecture sur [Play], le volume se repositionne en négatif, aucun son.



Que faire pour changer la position du volume initial de l'instrument qui est toujours en négatif ?
Cela ne se produit pas sur les autres instruments.

Commentaires

SP. Posté à 05/10/2024 00:21

@Vicky-Tidal Il existe probablement une commande de volume MIDI qui règle le volume à zéro. Veuillez ouvrir la liste des événements MIDI, recherchez l'événement de volume au début, sélectionnez-le et supprimez-le. Après cela, le volume ne change plus.

 

There is likely a MIDI volume command which sets the volume to zero. Please open the MIDI event list, look for the volume event at the beginning, select it and delete it. After that the volume no longer change.

SP. Posté à 05/10/2024 00:30

@Vicky-Tidal Vous pouvez également dessiner une courbe de volume à la main. Redimensionnez la zone inférieure où vous pouvez dessiner les valeurs de la courbe de contrôleur MIDI. La courbe standard visible est la courbe de vélocité qui détermine la vitesse à laquelle vos doigts frappent le clavier. Après avoir redimensionné, vous pourrez voir tous les boutons. Vous pouvez regarder jusqu'à quatre courbes différentes à la fois. Si elle n'est pas déjà visible, changez l'une des courbes en Volume. Dessinez ensuite le volume avec le stylo ou l’outil de dessin de ligne.

 

Alternatively, you can draw a volume curve by hand. Resize the lower area where you can draw MIDI Controller Curve values. The standard curve visible is the Velocity curve which determines the speed of which your fingers hit the keyboard. After resizing you will be able to see all buttons. You can look at up to four different curves at once. In case it's not already visible, change one of the curves to Volume. Then draw the volume with the pen or line draw tool.

Vicky-Tidal Posté à 05/10/2024 03:47

@Vicky-Tidal Il existe probablement une commande de volume MIDI qui règle le volume à zéro. Veuillez ouvrir la liste des événements MIDI, recherchez l'événement de volume au début, sélectionnez-le et supprimez-le. Après cela, le volume ne change plus.

 

There is likely a MIDI volume command which sets the volume to zero. Please open the MIDI event list, look for the volume event at the beginning, select it and delete it. After that the volume no longer change.

Le problème ne vient pas des événements MIDI, ni de la vélocité de la note.

Lorsque j'utilise un instrument de la liste VITA (Acoustic Guitar Ballad ou autres), je ne rencontre pas de problème lié au volume. La piste fonctionne parfaitement.

Certains instruments que j'ai téléchargé depuis la boutique intégrée présentent le même problème qu'avec la 'Celtic Harp'. Par exemple, l'instrument 'Concert Grand Piano' a le même problème de volume initial bloqué en négatif.

SP. Posté à 05/10/2024 11:19

@Vicky-Tidal Veuillez afficher une capture d'écran de votre liste d'événements MIDI. Vous pouvez utiliser l'icône en forme de flèche au-dessus de la zone de texte de réponse pour télécharger des images sur ce forum

 

 

Please show a screenshot of your MIDI event list. You can use the arrow icon above the response text box to upload images to this forum.