Captures rushes K7 Mini DV

gypaetusbarbatus Posté à 04/06/2020 18:36

Bonjour, il semblerait que depuis l'une des dernières M à J de Window 10, il soit devenu impossible de capturer des rushes issus de K7 Mini DV pour les transformer en fichiers. L'essai fait avec 3 camescopes (2 Sony et 1 canon) sur 2 PC et avec deux câbles iEE 1394 différents, a échoué. Le messages qui s'affiche est : "Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné". Quelle serait la solution sachant que les pilotes sont à jour ? J'utilise VDL Prémium 2020. Merci.

Commentaires

didier_77 Posté à 05/06/2020 13:16

Bonjour,

Vérifies d'abord que tes périphériques Firewire sont bien reconnus par Windows.

Comme suit:

Icône Panneau de configuration puis icône Péripheriques et imprimantes

Vérifies la présence de tes camescopes comme je l'ai ici pour ma config ( voir capture ecran jointe)

Si tu ne vois rien cherches alors plus du côté Windows et non Magix

Si tu es à l'aise dans windows vas jeter un coup d'oeil dans les journaux d'evenements

Pour info, Je dispose de Magix VDL 2016 (Version 15) cela fonctionne normalement

Mon PC dispose aussi des dernieres maj (v1909_ 18363.836)

Si tes devices firewire sont bien reconnus, et fonctionnent hors VDL, oui y a peut-etre un problème avec magix

Ce que tu pourrais faire

Le port firewire ainsi que les ports usb sont connectables à chaud

Néanmoins tentes ceci

Eteins le pc ( shutdown arrêt électrique et non mise en veille)

Eteins le caméscope dv

Attends qlq minutes, rallumes d’abord le caméscope, rallumes ensuite le pc

Attends bien que tout ça s’initialise bien

Et refais une tentative

cdlt

Dp

sasiuk Posté à 05/06/2020 15:16

Bonjour,

Si votre configuration dispose d'un contrôleur IEEE1394 intégré à la carte mère, il faut réinstaller les drivers qui ne sont plus fournis avec Windows 10. Ils sont disponibles sur le site de Microsoft.

Autre manip à essayer, mise à jour du pilote.

A noter que ce n'est pas le cas si vous disposez d'une carte spécifique avec des drivers compatibles OHCI 1394. Aux dernières nouvelles ils fonctionnent toujours correctement sous Windows 10 version 1909.

Bien cordialement.

DéDé.