capture film sur vdl de lxe 2013

monique5274 Posté à 15/06/2013 10:21

Bonjour

je désire capturer un film sur magix et bien que mon pc reconnaisse mon camescope (Sony handycam) et mon câble IEEE 1394 (lesquels d'après le pc fonctionnent parfaitement)  il m'est signalé "impossible de se connecter à un périphérique sélectionné". J'ai également essayé avec windows movie maker, même résultat.

Je vous précise que j'ai déjà posé les questions chez sony qui m'ont signalé qu'avec Vista il n'y avait plus besoin du cd d'installation (que je n'ai plus) et la réponse est : prenez un câble Sony !!

Je suis sous vista. Auparavant tout fonctionnait normalement avec XP.  Un grand merci pour vos informations.

Commentaires

philchris Posté à 15/06/2013 10:29

Bonjour Monique,

Ton "Sony handycam" enregistre sur quel support: mini DV, DD ou carte mémoire ?
Cordialement
PC

monique5274 Posté à 15/06/2013 11:03

Bonjour,

le câble link est branché sur la caméra sur DV et prise correcte sur PC.

J?ai également essayé dazzle sur la prise A/V aucun résultat.

Merci beaucoup

philchris Posté à 15/06/2013 11:19

Monique,

Pour que ton can soit détecté, il faut que le commutateur POWER soit sur la position VTR. 
Ensuite tu pourras lancer la lecture pour effectuer la capture de la vidéo.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 15/06/2013 19:31

Bonjour,

Probablement votre Vista est en 64 bits et votre bon vieux XP était un 32 bits. Tous les cables FireWire sont identiques. Placez votre caméra et reliez-la à l'ordinateur. Power On, mode lecture, vous devriez détecter la caméra. Essayez le bouton lecture si à l'écran vous voyez défiler la vidéo. Si celà ne fonctionne pas, de votre clavier bouton fenêtre et le bouton pause en même temps pour accéder à la fenêtre des propriétés du système, cliquez l'onglet Hardware et sélectionnez le bouton gestionnaire des périphériques et parcourer la liste des périphériques associés à la capture d'images.

Sinon oubliez Vista et revenez à XP de toute façon il n'y a aucun support sur XP et Vista de la part de Windows donc aucun avantage pour vous.

Salutations,

YR

monique5274 Posté à 16/06/2013 09:58

Bonjour,

je suis en vista 32 . Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution avec vista. D'après mes recherches sur des forums nombre de personnes sont dans le même cas, J'ai de nouveau posé une question chez Sony

et j'attends leur réponse.

Encore merci pour tous vos renseignements.

MM

philchris Posté à 16/06/2013 10:17

Bonjour Monique,

Je ne connais pas le type du "Sony handycam" que tu possèdes, pour le modèle DCR-HC37E, il existe une mise à jour:  PlayMemories Home Ver.2.0.03,  compatible "Vista SP2"

http://www.sony.fr/support/fr/product/DCR-HC37E/downloads/pm_home

Cordialement
PC

monique5274 Posté à 16/06/2013 10:39

Bonjour,

je possède une handycam DCR PC 330 E et chez Sony il n'y a aucune mise à jour et le driver qu'ils proposent est pour les xp et ne fonctionne pas sur vista.

cordialement