Capture avec magix sos cassettes video version 2.0 marche pas

krokrokro Posté à 20/08/2010 23:16

Bonsoir

             J'ais acheté il y a deux jours "SOS casettes vidéo ". Pour les videos présentes sur mon DD aucun problème tout va bien .Par contre l'enregistrement de mon caméscope dv panasonic via le fire wire 1394 ou via le convertisseur USB rien a faire ca marche pas malgré le téléchargement des pilotes a jour .Ca me vire mème les pilotes de ma carte graphique !!!!

 

     J'ais la clé usb rouge et blanche ,mon ordi acer M3802 aspire sous window 7 édition familliale premium système d'exploitation 64 bits.

 

   Un membre de ce forum peut il me venir en aide ?

 

             Merci d'avance

 

          

Commentaires

Maggico Posté à 21/08/2010 15:33

Bonjour,

 

Quelle est la référence de votre caméscope Panasonic ?

 

@+

 

Gilbert

krokrokro Posté à 22/08/2010 23:16

Bonsoir Maggicio

 

        La référence de mon caméscope panasonic est NV-DS11 .

 

         @+Pierre

Maggico Posté à 23/08/2010 00:14

Bonsoir,

 

Manifestement votre caméscope Panasonic est de type DV AVI (donc numérique).

 

De fait, vous ne devez pas utiliser la clé rouge est blanche puisque celle-ci sert à capturer les vidéos analogiques (type VHS par exemple)

 

Le DVD livré avec SOS Cassettes vidéo contient Films sur DVD 8 que vous avez du installer.

 

Lancez donc ce logiciel

 

Connectez votre camescope DV AVI via le port Firewire et allumez le, une boîte de dialogue doit s'ouvrir.

 

Dans cette boîte de dialogue vous pouvez au point 2 définir le nom du film et le dossier de destination.

 

Sous le moniteur vous pouvez si nécessaire rembobiner votre film

 

il suffit ensuite de cliquer sur le bouton rouge pour commencer la capture

 

A la fin de la capture cliquez sur le bouton carré à gauche du bouton rouge pour arrêter le caméscope puis sur le bouton [OK]

 

Passez maintenant dans l'interface Editer pour réaliser le montage

 

Je viens d'installer Film sur DVD 8 et j'ai vérifié tout cela çà fonctionne sans problème.

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 23/08/2010 12:32

Le message de krokrokro

 

Bonjours

 

    D'abord merci pour ta réponse.J'ais procédé et reproprocédé exactement comme vous le préconisez .Le caméscope est bien commandé par les boutons du programme sur le pc ,avance,retour,etc.

  Mais aucune image n'apparait dans l'écran de controle et rien ne s'enregistre!

Suite a ce pb j'ais branché mon caméscope sur la sortie S vidéo (il en possde une) via la clé USB rouge et noire .J'ais relancé et après avoir télécharger le dernier pilote a jour l'écran de controle affiche toujours un écran noir par contre le compteur d'enregistrement s'incrémente.Mais a la relecture rien de rien n'est enregistré.

  Pour info : J'ais essayé ma  cam avec movie maker via le port 1394 .Ca marche pas non plus .Window ma dit que mon périhérique vidéo est occupé ??????.

 

     Avez vous d'autres idées ?

 

  @+Pierre

 

La réponse de Gilbert

 

Bonjour,

 

Je ne déteste pas les messages privés cependant, losqu'on a entamé une conversation, il est bon, à mon avis, de continuer celle-ci dans le forum afin que ceux qui ont les mêmes problèmes puissent bénéficier de toutes les réponses, ce qui pourrait le cas échéant les dépanner.

 

Reprenons les problèmes.

 

Lorsque vous avez essayé de réaliser la capture avec Movie Maker, pouvez-vous me dire si vous aviez auparavant fermé Film sur DVD 8 ? Sinon ceci pourrait provoquer le message indiquant que le périphérique vidéo est occupé.

 

Si cela ne fonctionne pas avec Movie Maker il se pourrait qu'il y ait un problème avec votre caméscope.

 

Question toute bête : Etes-vous sûr que la cassette qui est dans le caméscope n'est pas une cassete vierge ? (Toutes les hypothèses sont à étudier)

 

Lorsque vous êtes dans la boîte de dialogue Films sur DVD 8 êtes vous sur que les options :

 

- Enregistrement audio

 

- Aperçu audio

 

- Aperçu vidéo

 

sont cochées ?

 

Autre piste les programmes MAGIX ont quelquefois des difficultés à cohabiter avec Nero, si celui-ci est installé sur votre PC peut-être faut-il le désinstaller.

 

Voilà quelques pistes. Merci de nous tenir au courant pour la suite des évennements.

 

@+

 

Gilbert