Capacité GB inscrite en rouge sous la timeline.

mijacob Posté à 11/08/2013 16:11

Je prépare un diaporama (719 photos) sur logiciel Magix version 11 Deluxe. Le gravage est prévu sur DVD 470 GB. Or, en cours de montage une capacité en GB est apparue en rouge; largement supérieure (12,66GB) et je n'arrive pas à corriger le problème. Ce n'est pas la première fois que je mets autant de photos et je n'avais jamais eu ce type de problème. Mon PC est récent (1 an) et je travaille sur Windows 7.

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2013 17:07

Bonjour mijacob,

Sur un DVD de 4 Go l'on peut faire tenir entre 1 h 10 et 1 h 30 de vidéo avec la qualité vidéo optimale.
Pour ton diaporama, ce qui va conditionner la taille final du ficher, sera la durée d'affichage de chaque photo.
Par exemple:
Pour un affichage de 10 secondes pour chaque photo, cela donne: 119 minutes, presque deux heures de vidéo !
Pour un affichage de 15 secondes pour chaque photo, cela donne: 179 minutes soit presque trois heures de vidéo, il faudrait un DVD de 12 Go pour contenir cette vidéo ! (719 X 15 / 60 = 179)
Conclusion:
Réduire la durée d'affichage de chaque photo ou diminuer le nombre de photos !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 11/08/2013 20:29

Bonjour,

Philchris a parfaitement raison et plus facile mais voici la solution qui va être retenue pour le futur parceque les caméra sont devenues trop puissantes.

Avant de créer un diaporama il faut traiter ses photos et si le diaporama contient plus de 500 photos, plus des effets, plus des animations etc...  Quelle taille devez-vous utiliser pour des photos ? Sur grand écran 1920 x 1080 et sur écran moyen 1280 x 720 pixels. Quelle taille ont vos photos ? Si votre caméra est récente vous pouvez générer des photos de 15 megs chacune  donc  15 meg par photo x 700 photos = 10 500 megs ou 10,5 gig

Si votre photo est 1920 x 1080 elle occupe environ 1,21 meg et un photo de 1280x 720 environ 0,4 meg

Un calcul rapide 1,21 x 700 = 900 meg disons 1 gig donc vous avez 10 fois moins de matériel

Voir cette vidéo à la fin :

http://www.magix.info/fr/transformer-une-photo-du-format-43-au-format-169.online-training.1015375.html

Ceci peut vous servir,

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 12/08/2013 00:20

salut

les tailles et le poids des images  n'a pas d'influence sur le résulta final ,quel que soit celui-ci lors de la gravure d'un DVD celui-ci sera encoder comme une vidéo avec des images en 720x576 25p et le poids sera influencer uniquement par la longueur et un peut par les effets vidéo  de la vidéo en diaporama ,donc pour la meilleure qualité réduire la duré de présentation de chaque photos à +-6sec et si vous appliquer un fondu alléatoire  chaque image prendra +- 4 sec en vision ,ce qui est largement suffisant et prend moins  1h sur un DVD pour plus de 700 photos tout en ne dépassant pas les 4,3 Go.

CL

yvon-robert Posté à 12/08/2013 02:05

Bonjour,

Il est vrai que lorsque le diaporama est compilé (RENDERING) que la taille et le poids des images n'ont pas d'importance c'est normal puisque nous obtenons pour chaque seconde de présentation 25 images de taille 720 x 576 en 24 bits.  Maintenant ce qui peut augmenter le poids d'une vidéo : 1) le fond de scène qui change tous les x secondes, le nombres d'effets vidéo, effets sonores, animations etc...

Principe de base pour crééer un diaporama :

À moins de faire comme mon beau frère utiliser Roxio PhotoShow Express et dumper 700 photos dans le logiciel et voilà ... son portable plante Oh un portable de 2000$ qui plante le logiciel n'est pas bon ...

Je ne connais personne qui puisse réussir 700 photos sans devoir procéder à des réajustements peu importe la caméra, l'habilité du photographe et même l'appareil le plus sophistiqué. Donc vous devez placer à l'horizon, faire des captures, effacer des détails, correction yeux rouges, changer le contraste, la luminosité etc.. en réduisant la taille vous obtenez quelque chose de plus mais dans le diaporama final vous avez peu de question du genre c'est qui le gars avec casquette ou le personnage à côté etc... donc si vous faites un diapo de voyage placez vos plus belles réussites quand les gens passent leurs commentaires c'est difficile à prendre. 

C'est ma façon de procéder.

Salutations,

YR