calendrier Events

bribri Posté à 15/08/2015 12:15

Bonjour,

J'ai préparer des calendriers de septembre 2015 à août 2016, d'après votre tuto "Demo calendrier Events réactif au mouse Over". Je voudrais maintenant les lier ansemble, c'est à dire si je mets des flèches avant et retour, aller sur les autres mois. Tous les mois sont sur des pages individuelles pour l'instant. Comment faire?

Je travaille avec Web designer 10.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bribri

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/08/2015 14:22

Bonjour Bribri,

Pour 12 mois, il vous faut 12 pages identiques.

Le reste est simple, Si vos pages sont classées dans l'ordre des mois dans la galerie des pages et des calques, la flèche pour aller au mois suivant, vous choisirez dans l'onglet lien "page suivante" et la flèche retour le lien vers "page précédente".

Si vos pages ne se suivent pas dans la galerie des pages et des calques, vous pouvez les mettre dans l'ordre en les déplaçant avec le clic gauche appuyé de votre souris, une fois l'ordre établi (pour vous, de septembre à aout), ainsi les flèches de septembre pourront être copiées-collées en place  sur les 11 autres pages. Il ne vous restera plus pour septembre, qu'à oter la flèche "précédente" ou lui changer le lien pour la page aout. et pour aout, la flèche "suivante" vous ferez un lien vers la page septembre ou vous la supprimez. C'est à vous de voir.

Cordialement

FB

   

bribri Posté à 15/08/2015 15:00

Merci beaucoup pour votre véloce réponse, et désolée pour les fautes d'orthographe de mon 1er message.

J'ai un vilain défaut, je ne me relis pas ou très rarement.

Bon week-end.

Cordialement,

Bribri

bribri Posté à 15/08/2015 15:54

Re Bonjour,

Comment je peux faire pour voir le mois suivant en place et lieu du précédent.

J'ai positionné le mois de septembre sur ma page d'accueil et lorsque je clique sur la flèche "suivant " je voudrais voir apparaitre le mois d'octobre.

Je pense que c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre?

Merci

Cordialement,

Bribri

 

francois-bellanger Posté à 15/08/2015 18:11

Re :

Pour avoir les tableaux positionnés au même endroit, il faut que sur chaque page individuelle, le tableau du mois  se trouve à la même position X et J. (c'est logique).

Il y a des indications de la position de votre mois sur chaque page où il se trouve. (voir photo 1 ci-dessous) vous respectez donc  ces indications pour chaque mois et lorsque vous cliquerez sur la flèche, le mois suivant  apparaîtra à la même place que celui d'avant.

Vous pouvez même ajouter à la transition de votre page, un effet fondu enchaîné (Dans les propriétés de votre page web à l'onglet page, développez la liste des  Effets de transition et mettez par exemple "Fondu enchaîné").  ce qui donnera l'impression à votre mois d'apparaître doucement à la place de l'autre.

Conclusion : vous ne devez pas réunir tous les mois sur une seule page, mais sur 12 pages avec les mois positionnés aux mêmes valeurs X et J. 

Les flèches servent à passer d'une page à une autre et, si ces pages se suivent dans l'ordre dans la galerie des pages, la flèche "suivant" ouvrira la page située au-dessous d'elle et la flèche "précédent" la page située au-dessus d'elle à la condition que vous ayez appliqué le lien vers "page précédente" ou vers "page suivante".

Si vos pages sont dans le désordre, il faudra appliquer le lien vers le nom des pages de chaque mois.

Cordialement

FB


bribri Posté à 22/08/2015 09:29

Bonjour,

Ce que j'aurais voulu c'est garder la même page ouverte, en l'occurence la page d'accueil et, que seul le mois suivant change sur cette même page à la place du précédent.

Avec votre solution, c'est une page avec uniquement le mois qui apparaît.

Donc je suppose qu'il faut jouer avec les calques?

Merci.

Cordialement,

Bribri

 

francois-bellanger Posté à 22/08/2015 10:20

Bonjour,

Oui en effet pour ce que vous désirez, vous devez créer un calque par mois et la flèche devra avoir pour lien le calque correspondant au nom du calque.

Pour les effets popup de chaque calque de mois (pour apparition de photo ou de texte par exemple en passant la souris sur une date), il vous faudra aussi un calque supplémentaire pour chaque date. Ce qui fera beaucoup de calques.

Cordialement

FB