cable svideo

walter91 Posté à 28/12/2014 13:17

bonjour,

quand je connecte mon vieux HI8 à mon camescope mini DV par le câble Svideo, je recois l'image mais lorsque je connecte en même temps le camescope numérique, via sa prise firewire via mon pc (élément 10 pour le logiciel de capture) je capte l'image mais pas le son...ma question: ce câble transmet-il aussi le son ou pas? 

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2014 13:22

Bonjour Walter,

Le câble S.vidéo ne transfert que le signal Vidéo, pour avoir le son il faut utiliser les sorties audio Rouge et blanche du composite.

Cordialement
PC

walter91 Posté à 28/12/2014 13:47

merci beaucoup, en fait mon hi8, acheté d'occase sur ebay pour récuperer mes vieilles cassettes hi8, n'a pas de sortie en rca rouge et blanche, comme mon ancien sony, seulement un cable noir (mono donc  et un jaune pour la vidéo. quand je relie ça au dazzle, dans le doute je plug aussi le SVidéo, probleme quand je passe directement par mon camescope numérique vie  le Svideo, celui ci recoit donc bien l'image mais pour le son, c'est rapé car il n'a pas de rca femelle pour recevoir le son. donc...passage obligé par le Dazzle si j'ai bien compris. le Svideo est une liaison meilleure que le rca jaune ou pas? 

yvon-robert Posté à 28/12/2014 14:01

Bonjour,

Une connexion RCA ou composite représente environ 250 lignes écran tandis qu'une connexion SVHS ou Hi8 représente 450 lignes écran offrant une qualité supérieure et des couleurs non saignantes du VHS.

La seule raison du standard VHS était d'offrir une qualité limite juste acceptable pour éviter la piraterie des vidéos.

Salutations,

YR

philchris Posté à 28/12/2014 14:01

Walter,

Oui la définition de S.Vidéo est meilleure que celle du composite.

Cordialement
PC