Cable pour relier un camescope miniDV ancien à un PC

francois.galichet Posté à 22/04/2014 18:55

Bonjour,

J'ai un camescope mini DV ancien ( il date de 1999 !) : c'est un JVC DVX-4. Je ne vois pas de sortie firewire telle que décrite dans le forum. La seule sortie, par le biais d'une station d'accueil, débouche sur un cable à trois fiches ( jaune, rouge, blanche) males. Comment puis-je brancher ce camescope sur un PC pour lire et sauvegarder les cassettes mini DV que je possède ? Mon PC fonctionne sous Windows 7 et j'ai téléchargé Magix Easy.

Merci d'avance pour la réponse.

Commentaires

philchris Posté à 22/04/2014 22:23

Bonsoir François,

Regardes sur le lien ci dessous, c'est le manuel de ton caméscope JVC DVX-4.

http://www.videocamera-manual.com/manuals/jvc/JVC_GR-DVX4_MiniDV.pdf

Vas sur la page 70 et trouves le repère n° 18, c'est le port: IEEE1394 ou Firewire.
DV input/output : 4-pin, IEEE1394.

Attention,il existe des connecteurs à 4 et 6 broches et des minis port IEEE1394 !
Vérifier sur PC si le port possède 4 ou 6 broches.

Bon transfert.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 23/04/2014 02:37

Bonjour,

Les caméras DV ont une sortie FireWire probablement cachée à l'intérieur sur boitier lorsque vous ouvrez la portière de l'écran LCD. Vous avez de besoin d'un cable FireWire et d'une carte dans votre ordinateur, probablement vous avez déjà un port FireWire sur la carte maitresse de votre ordinateur. Vérifiez visuellement à l'arrière ou dans Windows dans le gestionnaire des périphériques (touches clavier Fenêtre et bouton Pause) Port !EEE 1394.

Vous avez tout pour transférer directement sans perte de qualité et beaucoup plus facilement qu'une capture vidéo.

Salutations,

YR

francois.galichet Posté à 29/04/2014 16:58

Merci pour ces réponses précises et claires.
Je vais me mettre au travail !