Commentaires

Raymanix Posté à 16/11/2013 11:41

Bonjour, Sotel

Positionner le curseur de lecture à l'endroit souhaité.

Puis faire : Fichier / Exporter le film / Image fixe comme Jpeg.

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 16/11/2013 12:03

Bonjour,

Agrandissez au maximum votre timeline, l'image créer est certainement qu'une frame, c'est pour ca que vous ne voyez rien.

MN34 Posté à 16/11/2013 19:21

Bonsoir,

Attention, il y a 2 cas de création d'une image fixe.

1) A un endroit sur la time line on veut figer l'image (image fixe) pendant la fin de la séquence, cest à priori le cas présenté. Dans ce cas il faut d'abord dégrouper image et son, puis appliquer cette commande du menu contextuel. (attention, il faut bien cliquer avec la souris sur la ligne "Créer un image fixe".

La séquence se terminera alors par une image figée pendant le reste de la séquence tout en conservant le son ...

Regrouper ensuite "Image et son" de la séquence.

2) C'est le cas présenté et expliqué par Raymanix. Ceci permet de récupérer un fichier "photo.jpg" ou "photo.bmp" utilisable n'importe où.

Ancien utilisateur Posté à 17/11/2013 00:40

salut

si c'est pour créer une image fixe dans une vidéo en cour ,voir ici,

http://www.magix.info/fr/comment-cree-une-image-fixe-dans-une-video.online-training.932931.html

sotel Posté à 18/11/2013 11:10

Merci pour votre aide je vais tester les différentes slutions

MN34 Posté à 18/11/2013 21:47

Bonsoir,

Le tutoriel créé par Clowsn2 est bien et agrémenté dans un superbe fichier pdf.

Cependant, il ne traite pas de l'ensemble d'une séquence qui ne comprend pas que l'image, mais aussi un son synchro dont il faut tenir compte.

Comme je l'ai expliqué dans mon message du 16/11/2013 à 19 H 21, la 1ère opération que je fais c'est de dégrouper les pistes image et son synchro de la séquence concernée. (commande: Dégrouper)

Ensuite je ne sélectionne que la piste image, puis je coupe à l'endroit désiré sur la piste image et lance ensuite la commande "Créer une image fixe" à l'endroit du cut, on obtient alors un arrêt sur image jusqu'à la fin de la séquence. Si on désire ne pas aller jusqu'à la fin de la séquence, on fait un 2ème cut à droite à l'endroit où on désire arrêter "l'arrêt sur image", puis on lance l'arrêt sur image l'endroit du 1er cut.

Ensuite on "regroupe" tous les morceaux "image" avec la piste son synchro. (commande 'Grouper")

On obtient alors un ensemble parfaitement synchronisé "paroles et images" de personnes filmées.

jgair84 Posté à 22/11/2013 17:26

Bonjour 

Avec la version 2013 je fais comme indiqué par raymanix et ça marche. Je retrouve mon image prélévée dans mes images.

Avec la version 2014 ça ne marche pas ?

Raymanix Posté à 22/11/2013 17:30

Bonjour,

@jgair84 :

Avez-vous installé la dernière mise à jour de Vidéo deluxe 2014 ?

Cdt.

Ray.

jgair84 Posté à 22/11/2013 18:06

Bonjour,

@jgair84 :

Avez-vous installé la dernière mise à jour de Vidéo deluxe 2014 ?

Cdt.

Ray.

Merci. Je vais voir si une mise à jour existe. Je viens juste de recevoir ma version 2014.

jgair84 Posté à 22/11/2013 18:16

Mise à jour effectuée.  Je n'y arrive toujours pas.

jgair84 Posté à 22/11/2013 18:29

En fait ce qui se passe c'est:

après avoir fait- Fichier- Exporter- image fixe Jpeg, dans la zone médiane (ombrée) de la fenêtre qui s'ouvre,  pour la versio 2013 c'est le fichier de destination qui s'affiche alors que dans la version 2014, c'est le fichier du diaporama en cours qui s'affiche et je ne peux pas le modifier.

cordialement

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2013 01:54

salut à MN34

voir ma réponse dans le tutoriel ,

http://www.magix.info/fr/comment-cree-une-image-fixe-dans-une-video.online-training.932931.html

CL