Bulle de dialogue en décallage avec le texte ... Comment faire ?

Cahuete21 Posté à 16/07/2012 11:29

J'ai un souci quand j'incère sur mon film des bulles de dialogue avec Effets, forcément je modifie la taille, la police, le texte, sauf que quand je lis mon film, plusieurs de mes bulles sont en décallage avec le texte, en gros le texte n'est pas dans la bulle, et j'ai beau aller sur Effets Mouvement, Position/Taille pour déplacer l'un ou l'autre, et ça beug à chaque fois, et ce n'est jamais les bulles chaque fois que je lis le film ...

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 16/07/2012 11:36

Bonjour Cahuete21,

Il faudrait peut être, insérer des "Images clés" (Keyframe) pour que la bulle reste centrée autour du texte
Cordialement
PC

Regarde ce tuto de notre ami "Maggico" à qui j'adresse un petit bonjour, Les "Images clés" n'auront plus de secret pour toi, lien:

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement
PC

Cahuete21 Posté à 16/07/2012 12:07

Houlala, je vais regarder ça mais ça me paraît complexe, et surtout je manque de temps pour étudier ça, je dois avoir terminé mon montage pour demain, mais merci quand même ... lol

robertlebelge Posté à 16/07/2012 13:31

Bonjour,

Pour les bulles, une solution simple est de les amener avec >élémpent de désign > objet image > texte.

Positionner bulle et texte avec la souris.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/07/2012, 13:31, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

FrancoisCarton Posté à 17/07/2012 09:55

Bonjour Cahuete21,

Et pour compléter les réponses de Sergio, Robert et Philchris, que je salue, le texte et la bulle étant terminés sur la timeline, sélectionnez texte et bulle et cliquez sur la chaîne (grouper) ce qui évitera de décaler le texte par rapport à la bulle et aussi de pouvoir positionner judicieusement l'ensemble texte-bulle par rappoert à l'image.

Cordialement.

François

Ancien utilisateur Posté à 17/07/2012 10:51

salut francois

Non la tu à tout faux la bulle et son texte son déjat grouper lors de la dépose de ceux-ci sur la time line ,et ci une action de déplacement à été cocher par erreur comme le dit dragon le texte vas ce déplacer grouper ou pas et le texte peut étre déplacer avec position taille sans que la bulle ne suive méme étant grouper.

CL

FrancoisCarton Posté à 19/07/2012 11:32

Bonjour,

J'utilise le post de Cahuete21 pour répondre et surtout remercier clown2 qui m'a intéressé au problème et m'a incité à trouver une solution. J'ai déposé une image sur la piste 1 de la Timeline puis j'ai été cherché une bulle avec texte et, parfois, le son que j'ai placé sous l'image. J'ai écrit le texte définitif et centré dans la bulle en redimensionnant et positionnant séparément texte et bulle. Je supprime l'image et j'exporte le texte-bulle en Vidéo format MAGIX dans le répertoire des montages vidéos. Sur la Timeline, je redépose l'image initiale et sur la piste inférieure l'exportation texte-bulle (suffixe : mxv). En déplaçant le curseur, seul le texte-bulle apparaît sur fond noir. Dans Effets -> Effets vidéo -> Chrominance, en cliquant sur le rectangle Noir, le texte-bulle apparaît sur l'image. En sélectionnant le texte-bulle, dans Effets -> Effets vidéo -> Position/Taille on peut redimensionner et déplacer, à volonté, l'ensemble texte-bulle par rapport à l'image. Encore merci clown2 qui m'a permis de faire cette proposition pouvant; j'espère, dépanner d'autres utilisateurs du forum.

Cordialement.

François

Cahuete21 Posté à 19/07/2012 12:23

Merci à tous pour vos réponses, en effet, normalement le texte et la bulle sont groupés d'avance et le fait de faire "grouper" ne change rien, comme j'ai changé la police et la taille de la bulle, de plus c'est un gros film avec plusieurs bulles et bien je pense que c'est pour cela que certaines de mes bulles ne s'accordaient pas.

 

J'ai donc trouvé une solution, une fois positionné sur la bulle je suis allée dans "Effets", "Effet mouvement", "Position / Taille" et j'ai tout simplement décocher "Conserver les" et cela permet d'éviter l'étirement ou le rétrécissement automatique de la photo, et du coup plus de décalage. Mon film est prêt et parfait.

Ancien utilisateur Posté à 19/07/2012 23:05

bonsoir francois

oui en fait tu te sert de l'image texte bulle que tu vient d'exporter comme objet sur la piste ,mai reste un petit problème embêtant que fait tu si tu doit rectifier ton texte la couleur ou la forme ??

à cahuette 21 le fait de décocher conserver proportion ne change rien dans le déplacement  mai influ seulement sur les proportions qui deviennent libre et permettent d'aplatir  la bulle et le texte ou au contraire de l'étirer

CL

Cahuete21 Posté à 20/07/2012 09:59

Aucun souci pour modifier la couleur et le texte, pour moi ça a marché, il n'y a plus de décallage entre le texte et la bulle après on peut modifier, taille, texte, couleur comme on veut tant pour l'un que pour l'autre

FrancoisCarton Posté à 20/07/2012 11:38

Bonjour clown2,

O.K., pour le petit problème que tu cites, j'enregistre et conserve quelque part les 2 pistes initiales texte et bulle, renommé pour pouvoir les retrouver facilement, avant exportation. Si j'ai une mofification à faire j'interviens sur ces 2 objets renommés. J'exporte en MAGIX et évidemment je redimensionne et repositionne si nécéssaire. Un intérêt de cette méthode, pour Cahuete21, c'est de pouvoir placer et déplacer plusieurs textes-bulles, ou différents objets simples, sur la même image sans devoir vérifier à chaque fois si le texte est bien dans sa bulle !

Cordialement,

François