Bugs de la version Magix VDL 2013

milou Posté à 09/01/2013 11:38

J'en ai marre des bugs de la version VDL 2013 que j'ai achetée et installèe avant mon nouveau montage vidéo actuellement en cours. Croyez-vous que je pourrais ré-installer, à l'aide du CD fourni à l'époque, Mon ancienne version Magix Vidéo Deluxe 17 Premium avec laquelle je n'avais jamais eu de gros problèmes et poursuivre avec ce logiciel VDL 17 Premium mon montage actuellement en cours avec la version 2013 Premium ? Ce qui m'inquiète dans ce transfert de logiciel, ce sont les effets, transtions, etc... que j'ai placé sur mon montage en cours. Merci de me répondre !

Commentaires

robertlebelge Posté à 09/01/2013 13:35

Bonjour Milou,

J'ai la 2013 et heureusement toujours la 17 premium (la meilleure cuvée à mon avis) sur le même PC sans problèmes.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/01/2013, 13:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2013 13:42

salut

tu peut normalement réinstaller sans prob ton ancienne version tout en laissant 2013 installé sur le même pc en attendant une rectification de magix pour celle -ci,et lors de l'ouverture de ton projet choisir ouvrir avec la version 17

CL

CREATIF Posté à 09/01/2013 15:15

Bonjour milou,

 

Tu pourras tout à fait continuer ton montage provenant de VDL2013 sous VDL17. C'est compatible.

Toutefois, il est possible que certains des effets propres à VDL2013 ne soient pas supportés par VDL17.

Si c'est le cas, exporte sous VDL2013 ton projet tel quel au format MPEG par exemple (choisir le format le moins destructeur par rapport à ton fichier source). Tes effets seront encodés et tu importes alors ce fichier dans VDL17 pour continuer ton montage.

 

 

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2013 15:50

salut Créatif

la voit tu je ne dirai pas comme toi le fait que vdl 2013 reste placer sur le même disque vld 17 ira retrouver l'effet vidéo manquant dans son répertoire dans celui ou celui-ci se trouve soit dans vld2013 seul quelques transitions qui dépende d'ifx pourrait ne pas apparaitre et à ce moment la il suffirait de la remplacer par une autre ,bien moins long et compliquer que d'exporter et réimporter ,en plus celui-ci perdrait toutes possibilité de rectification de son projet

CL

Ancien utilisateur Posté à 09/01/2013 16:11

exactement  sauf comme je le dit certaines transitions ,mai de toutes facons cela ne présente aucun danger que de l'ouvrir avec la version 17 ,mai laisser absolument instalé la version2013 sur le même disque sinon 17 ne retrouvera pas ces effets.

CL

Maggico Posté à 02/02/2013 11:48

Bonjour milou

Tout est parfait sauf ...

La correction des couleurs secondaires

Et moi je rencontre un problème pour Graver un projet sur un Blu-ray avec la version 2013 ça passe si j'utilise l'option MPEG2 HD (1920x1080) mais çà coince quand j'utilise le H264 ! 

Bon week-end

Gilbert

milou Posté à 02/02/2013 11:59

Un tout grand merci Maggico de me prévenir car dans le montage vidéo que j'effectue ectuellement, je ne suis pas encore arrivé à la fin et donc à l'opération de gravure ! Un tout grand merci d'autant plus que je compte graver mon projet sur Blu-Ray ! Bon week-end Magicco que je m'étonnais de ne plus retrouver depuis un certain temps sur ce forum de la Communauté Magix ! Je me réjouis de votre retour car vos conseils m'ont été très précieux et trèsinstructifs lorsque je me suis lancé dans les montages vidéos avec Magix VDL 17 Premium (avant j'utilisais Pinnacle Studio Plus). 

Maggico Posté à 02/02/2013 12:03

Merci Milou pour ce commentaire sympa.

Nous sommes nombreux à avoir migré de Pinnacle vers Vidéo Deluxe

@ bientôt

Gilbert

robertlebelge Posté à 02/02/2013 13:13

Bonjour Milou,

Je suis étonné que cette mise à jour a tout remis en ordre, en effet, la mise à jour 12.0.2.2 a fait l'objet sur ce forum d'une série de critiques qui n'en finit pas ???

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/02/2013, 13:13, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 02/02/2013 13:34

Bonjour Robert,

ça me fait plaisir de vous retrouver vous aussi sur cette discussion car vos conseils m'ont également toujours été très utiles. Pour ce qui concerne votre remarque au sujet de la mise à jour fournie par le Support de Magix, j'avais beaucoup hésité à l'installer car effectivement beaucoup de membres de la Communauté se plaignaient que cette mise à jour contenait beaucoup de bugs. Finalement, je l'ai installée, quitte à la désinstaller si cela ne marchait pas ! Et voilà, j'ai eu l'agréable surprise de constater ce que j'ai écrit dans mon message précédent et que je confirme ; "Tout est parfait,à part et assez rarement un petit bug sans conséquence importante" ! Évidemment, comme le fait remarquer Maggico, j'aurai peut-être des problèmes lorsque je voudrai graver sur Blu-Ray (voir le message de Magicco ci-dessous). Cette mise à jour, je l'ai installée à partir du lien que le support de Magix m'avait envoyé.

Au sujet du message de Magicco, lorsqu'il parle de ; "La correction des couleurs secondaires", qu'entend-t'il par couleurs secondaires ? Merci de me répondre.

Maggico Posté à 02/02/2013 14:23

Bonjour à vous tous

La correction des couleurs permet de sélectionner à l'aide d'une pipette et de modifier cette couleur

Par exemple transformer le ciel gris en bleu ou encore des vêtements je crois avoir utilisé cette fonctionnalité avec des musiciens sur la tuto à propos de keyframes. Pour y accéder dans le média Pool on choisit :

Effets->Effets vidéo->Correction couleur

L'aide de Vidéo Deluxe explique bien (une fois n'est pas coutume !) cette fonctionnalité

@+

Gilbert

 

robertlebelge Posté à 02/02/2013 15:16

Bonjour Milou,

Notre Gilbert a donné la réponse...

Personnellement, 2013 ne m'a pas apporté d'ennuis avec la mise à jour puisque certains effets qui ne marchent pas , je ne les utilise pas.

Pour la gravure des BR, c'est plus ennuyeux.

@+

 

Dernière modification de robertlebelge le 02/02/2013, 15:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 04/02/2013 09:15

Bonjour à tous,

Maggico écrit ;  "Et moi je rencontre un problème pour Graver un projet sur un Blu-ray avec la version 2013 ça passe si j'utilise l'option MPEG2 HD (1920x1080) mais çà coince quand j'utilise le H264 !". A ce sujet,

1°) Quelle différence y -a t'il entre l'option MPEG2 HD et l'option H264 ?

2°) Quel est l'intérêt de prendre l'une plutôt que l'autre de ces 2 options ?

3°) En quoi consiste la difficulté rencontrée par Maggico lorsqu'il veut graver un projet sur Blu-ray en utilisant l'option H264 ?

Merci pour vos réponse toujours très intéressantes et instructives !

 

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2013 11:22

salut

si vos rusche sont en HDV2 1440x1080 par ex il sont au format MPEG2 il faut choisir pour l'encodage comme pour la gravure le MPEG2 ,si par contre vos rusche sont en MTS ,AVC donc en MPEG4 il faut choisir le H264 à l'encodage comme à la gravure ,ceci pour éviter un transcodage avec pertes de qualité ,bien que celle-ci est relativement faible de vision ,

pour son probléme de gravure en H264 je ne sais répondre .

CL